Camping-cars Dethleffs : Quoi de neuf en 2022 ?

Malgré quelques suppressions de véhicules dans son catalogue, l’offre Dethleffs reste riche et très variée. Les séries Trend et Just continuent de séduire, et c’est justement sur cette dernière entrée de gamme qu’apparaît une nouveauté très attendue.

Dans l’univers Dethleffs, les implantations ne manquent pas, eu égard aux nombreux modèles proposés encore cette saison. Pour opérer un bref tour d’horizon, l’offre du constructeur allemand se distingue par sept séries, dont l’entrée de gamme est incarnée, depuis l’an passé, par les Just, une édition anniversaire reconduite. Pour ce millésime, un véhicule vient étoffer les rangs, portant à sept le nombre de profilés – carrosserie exclusive de cette série. En effet, après avoir proposé des plans avec lit central et lits jumeaux sur deux longueurs (6,96 et 7,49 m), Dethleffs a décidé de coller à l’une des tendances fortes du marché, l’agencement sans lit permanent.

Le Just T6762 fait donc une entrée remarquée sur un secteur déjà concurrentiel. On retrouve dans ce modèle de 6,96 m toutes les qualités qui ont fait de cette implantation un succès grandissant : grand lit de pavillon, vaste salon et grande salle d’eau en position arrière.

En ce qui concerne les Trend, Dethleffs poursuit l’aventure avec neuf implantations déclinées en profilé et intégral, soit dix-huit modèles. Soit quatre de moins que l’an passé avec l’éviction des T/I 6557 (lit central) et T/I 6617 (lits jumeaux).

Les Globebus voient également leur nombre diminuer, l’offre passant désormais à quatre véhicules : les T/I 1 (lit transversal) et les T/I 6 (lits jumeaux). Une fois encore, c’est l’implantation lit central qui tire sa révérence, les T/I 7 quittant le catalogue. Cette série est sans nul doute celle qui a subi le plus de changements majeurs pour la collection 2022. D’une part, le revêtement toit et parois devient 100 % polyester. D’autre part, l’atmosphère a été revue dans les grandes lignes avec un ameublement inédit, à la fois dans la forme et les coloris choisis.

Quant à la gamme Pulse, celle-ci ne ­s’appuie plus que sur cinq profilés et autant d’intégraux, alors que la série Esprit conserve son quatuor d’intégraux. En revanche, le design moderne de ces derniers dont la modification a été faite l’an passé, a incité Dethleffs a revoir le look de ses intégraux double-essieu poids lourds avec les Globetrotter XLi.

Enfin, le bel essor du marché du fourgon ne peut laisser Dethleffs indifférent et qui, fort de ce constat, lance une série Globetrail exclusivement dédiée aux fourgons avec d’ores et déjà deux modèles de 5,99 m et 6,36 m.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouveau profilé sans lit au sol dans la gamme Just (T6762)
  • Refonte intérieure des Globebus

Vos commentaires