Fourgons Volkswagen : Quoi de neuf en 2022 ?

Acteur majeur dans le secteur des véhicules de loisirs, avec ses modèles et les versions aménagées par d’autres spécialistes, Volkswagen est une marques très appréciée sur le marché pour la qualité de ses présentations.

La famille Volkswagen accueille un nouveau membre dans sa gamme de véhicules tournés vers l’évasion. Le Caddy California, dérivé de l’utilitaire du même nom, vient compléter l’entrée de gamme. Après le Grand California sur base Crafter, venu épauler le Transporter en 2019, c’est au tour d’une variante plus compacte de faire son apparition. Comme ses deux aînés, ce “baby” California se montre aussi design que pratique à l’usage, et pour un tarif moins élevé. S’il permet de circuler avec cinq personnes à son bord, on ne peut en revanche y dormir qu’à deux (banquette arrière transformable en lit de 198 x 107 cm), en l’absence de toit relevable. Le Caddy est proposé en deux longueurs : standard de 4,60 m ou Maxi de 4,85 m.

Les autres modèles sont renouvelés dans leur ensemble, notamment avec des moteurs remis au goût du jour. Le Transporter California T6.1 reste toujours disponible en quatre déclinaisons, mais avec un 2.0 TDi n’affichant plus que 110 ou 150 ch. La finition de base, Beach Camper, se veut la plus accessible avec un équipement simplifié (réchaud et évier rétractables dans la paroi gauche) et un toit relevable avec couchage. Le Coast se montre tout de suite plus luxueux et adapté aux virées à quatre, avec un bloc-cuisine et des rangements “à demeure”. Les versions Ocean et Edition ont droit à ce qui se fait de mieux en matière de van aménagé (toit relevable électriquement).

Côté Grand California, deux variantes restent disponibles selon ses goûts en matière de couchage. Identifiable à sa rehausse de toit – culminant à 3,09 m –, la version 600 reçoit un lit transversal arrière et un lit de pavillon modulable (plutôt destiné aux enfants). Le 680 est moins haut (2,84 m), mais plus long, permettant ainsi d’embarquer deux lits jumeaux. Un Multivan développé sur un nouveau châssis (T7) avec une motorisation inédite (hybride) fera son apparition en concession en cours d’année.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouvelle déclinaison California sur la base du Caddy
  • Présentation d’un nouveau Multivan sur base Transporter 7e génération

Vos commentaires