Zoom sur le Benimar Tessoro 483... sans lit au plancher

Difficile de s'y retrouver avec tous les modèles présents sur le marché. Vous souhaitez un camping-car sans lit au plancher ? Voici le Benimar Tessoro 483.

Les modèles sans lit au plancher sont légion. Pour se démarquer, il faut donc faire preuve d’originalité. Benimar y parvient avec le Tessoro 483 et son implantation toute personnelle. Ce modèle sur Ford Transit, de 6,59 m de long, reçoit un agencement pour accueillir cinq personnes, aussi bien à l’étape que sur la route. On y trouve un vaste salon doté d’une grande banquette en L (homologuée pour deux personnes) et d’un sofa latéral convertible en place face route.

A la nuit tombée, le salon se transforme en couchage double de 140 x 210 cm. Le couchage principal, de 140 x 191 cm, reste celui de pavillon. Grâce à un système électrique, il s’abaisse aisément à différentes hauteurs (pour le superposer au lit de dînette si besoin). La cinquième personne peut dormir sur le lit transversal (70 x 210 cm) situé sous le dressing, en partie arrière. Ce couchage s’escamote pour libérer le volume de la soute et la transformer en garage.

La cuisine profite également d’un grand meuble nanti de plusieurs rangements et de tout l’équipement nécessaire : réchaud 3 feux, cuve Inox et grand frigo de 140 l. La salle d’eau est un compartiment unique dans lequel on trouve une douche séparée du cabinet de toilette.

Vos commentaires