Laika, camping-cars et fourgons dans la tradition toscane

Bien qu’appartenant au groupe allemand Erwin Hymer, Laika conserve son esprit italien, notamment en termes de design. Pour exemple, une nouvelle et séduisante implantation qui fait son entrée sur le marché du fourgon.

La marque italienne se veut généraliste, tout en se positionnant néanmoins sur le secteur Premium avec des véhicules affichant toujours une belle conception et des finitions léchées. Et ce, même sur son entrée de gamme Kosmo, composée de profilés et d’intégraux. Mais l’histoire de Laika ne serait rien sans la série Ecovip, véritable image de marque de l’italien. Développée dans les années 90, elle apparaît encore dans la collection 2023 et propose profilés, intégraux et fourgons dans un catalogue riche et varié.

 

Et cette même famille Ecovip accueille une “grande” nouveauté cette saison. Sur le registre des fourgons aménagés, Laika dévoile le CV 645, un modèle de 6,36 m qui se distingue à bord par un agencement atypique avec son salon arrière, mais également innovant grâce à la modularité de cet espace précisément.

 

Enfin rappelons qu’en cours de saison 2022, Laika a lancé son premier et unique van à toit relevable, l’Urban F100. Il s’agit d’un véhicule sur Ford Transit Custom dédié à un usage loisirs et du quotidien.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouvelle implantation fourgon avec l’Ecovip CV 645
  • Van Urban officiellement intégré au catalogue
  • Arrivée du profilé poids lourd Kreos 5009

Sur le même sujet :

>>> Laika refait une beauté à sa gamme Ecovip

>>> Voyage en van Kosmo Urban F100 de Laika

 

Vos commentaires