Antilope Van s’apprête à sortir le nouveau Flex 5

L’aménageur Antilope Van prévoit de sortir un nouveau véhicule 5 places entièrement aménagé et équipé pour moins de 60 000 €. L’entreprise bretonne en est toujours à la phase de prototype, mais prévoit la commercialisation de ce van pour le premier trimestre 2023.

Imaginé sur Renault Trafic Grand Confort, le nouveau van Flex 5 prévoit, comme son nom l’indique, 5 places carte grise, avec une banquette arrière Isofix coulissante qui comporte donc 3 places assises et qui se convertis en lit. Ce nouveau van aura donc l’avantage de pouvoir être utilisé en tant que compagnon de voyage, tout comme servir de véhicule du quotidien pour toute la famille. Homologué VASP (Véhicules Automoteur Spécialisés), il sera donc considéré comme un camping-car à part entière.

Équipé de la tête aux pieds !

Le Flex 5 sera doté de nombreux équipements de série et ne nécessitera aucune option. Niveau confort de conduite, il sera équipé d’une caméra de recul, de la climatisation, d’un écran de réplication Apple Carplay / Android Auto et de radar avant et arrière. Les sièges avants (conducteur et passager) pivotent afin d’offrir un espace salon convivial, sur une table amovible pouvant être utilisée en extérieur, pour 5 personnes. En ce qui concerne la cuisine, on retrouve un évier avec un réchaud à gaz deux feux et un réfrigérateur. Antilope Van fait preuve d’ingéniosité puisque le Flex 5 sera équipé de WC et d’une douchette extérieure. En termes d’autonomie, il y a un réservoir d’eau propre de 65 L et un réservoir d’eau usée de 35 L, on trouvera également un chauffage 2000 W au gasoil régulé ainsi qu’un chauffe-eau, lui aussi régulé. Le Flex 5 sera équipé d’un panneau solaire 190 W et d'une batterie au Lithium, pour prolonger l’autonomie au maximum. À l’intérieur, il y aura de nombreuses prises 220 V / 12 V et USB. Évidemment, le Flex 5 sera équipé d’un toit relevable qui cachera un lit double (130 cm x 190 cm) en plus du lit bas (120 cm x 190 cm) en lieu et place de la banquette convertible. Afin de profiter au maximum des extérieurs, ce nouveau van disposera d’un auvent arrière et d’un autre latéral, ainsi de 5 chaises de camping.

Phase de prototypage en cours pour le prochain Flex5
Phase de prototypage en cours pour le prochain Flex5

La promesse d’un van 5 places, entièrement équipé et prêt à prendre la route pour moins de 60 000 € que fait Antilope est prometteuse. La commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2023, il faudra donc attendre encore un petit peu avant d’en savoir plus et d’embarquer toute sa famille à bord de ce nouveau compagnon de voyage ultra compacte.

Cocorico !

Antilope Van est une société française basée à Coëtmieux, en Bretagne et qui travaille uniquement avec des partenaires locaux et français. L’entreprise défend un rapport qualité/prix imbattable et met en avant un savoir-faire connu et reconnu dans le secteur des aménageurs de vans. Leur spécialité est de proposer des véhicules entièrement aménagés avec, qui plus est, des matériaux durables et de bonne qualité, le tout entièrement équipé. Ils proposent aujourd’hui à la vente les vans Flex 3, qui sont distribués dans plus de 30 points de vente aujourd’hui. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site web.

 

Vos commentaires