Adria : cette saison, des SuperSonic sur Mercedes Sprinter !

Adria revient cette saison avec une implantation inédite en matière de fourgons, répondant à une tendance forte. Mais au-delà, le constructeur slovène dévoile son nouveau fleuron : un intégral en série inédite SuperSonic.

L’actualité d’Adria est fortement marquée par une redistribution “hiérarchique” des séries. En effet, le fleuron autrefois incarné par les intégraux Sonic est désormais supplanté par l’arrivée des SuperSonic (à retrouver en vidéo). Ces véhicules recarrossés sur Mercedes Sprinter sont une première pour Adria en matière d’intégraux. Il aura fallu plus de trois ans aux ingénieurs pour arriver à ce résultat. Pour la France, deux implantations ont été retenues. Ainsi, le catalogue intègre un duo de 7,80 m de longueur avec lits jumeaux (780 SL) ou lit central (780 DC). Tous deux sont homologués en poids lourd (PL), avec un PTAC de 4 500 kg, et sont commercialisés à un tarif identique de 149 900 €.

Du côté des profilés, Adria ne touchent à rien… ou presque. En effet, la gamme Coral disparaît de l’offre au profit des profilés à lit de pavillon Matrix – dont le succès en France reste probant malgré l’essor du fourgon.

Sur ce marché justement, les Twin Axess sur Citroën sont supprimés, Adria décidant de concentrer ses ventes sur deux degrés de finition : Plus et Supreme. Une nouvelle implantation fait son apparition avec le lancement du 600 SX.

Le succès du 640 SGX a incité Adria à décliner un fourgon avec lit de pavillon arrière sur un format plus court (5,99 m) affichant ainsi un agencement atypique. Côté innovation, étant à l’initiative de la découpe de cabine et de la présence d’un skyview, Adria se distingue cette saison par le développement d’un sunroof XL (lanterneau géant ouvrant), proposé en option sur les Supreme 600 SPB, 640 SLB et SGX.

A noter que les Compacts sont toujours commercialisés avec trois implantations déclinées en trois finitions. Ils arborent une nouvelle face arrière, moderne, inspirée des Matrix.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Lancement de la gamme SuperSonic sur Mercedes Al-Ko
  • Arrivée d’un nouveau fourgon, le Twin 600 SX
  • Possibilité d’un grand lanterneau panoramique sur les fourgons
  • Suppression des fourgons Twin Axess et des profilés Coral

Vos commentaires