Van Line développe un modèle de van sur l'e-Jumper de Citroën

Si les modèles thermiques de vans sont conservés à l’identique, l’avenir de Vanline pourrait rapidement s’étendre à l’électrique avec un modèle zéro émission, déjà proposé chez nos voisins d’outre-Rhin.

Depuis l’an passé, la branche de vans à toit relevable chez Pössl a été réunie sous une appellation commune baptisée VanLine qui comporte dans ses rangs des modèles sur Citroën Jumper, Mercedes Vito et Classe V.

La stratégie commerciale entre les bases reste rigoureusement la même. Vous pouvez opter, dans un premier temps, pour un véhicule aménagé de manière simple (toit relevable) avec une appellation débutant par “Van__”. La version totalement équipée pour le loisir -avec cuisine, banquette convertible et douchette extérieure- se définit par le préfixe “Camp__”. Cette année, la marque a décidé de poursuivre son développement sans changement majeur dans sa collection. Enfin presque ! Bien consciente des enjeux écologiques et des problèmes liés au moteur thermique, elle a planché sur un modèle électrique en base e-Jumper. Le e-­­Vanster n’est, pour le moment, commercialisé qu’en Allemagne avec deux puissances. L’une de 50 kWh et l’autre de 75 kWh, avec une autonomie respective (d’après le constructeur) de 221 et 330 km.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Développement d’un modèle de van sur Citroën e-Jumper

Sur le même sujet

>>> Pössl : 25 fourgons aménagés dans sa collection 2021

>>> PÖSSL Summit 540 Shine

>>> Top 5 des fourgons à toit relevable

Vos commentaires