Un nouveau camping-car haut de gamme chez Niesmann+Bischoff

Après le lancement réussi de sa nouvelle génération de Flair, l’année dernière, Niesmann+Bischoff poursuit le développement de cette série avec le 880. Un somptueux camping-car intégral.

  • NIESMANN+BISCHOFF - Flair - 2022 - extrabreiter und extratiefer
  • NIESMANN+BISCHOFF - Flair - Wohnraumglastür in dunklem Rauchgla
NIESMANN+BISCHOFF - Flair - 2022 - extrabreiter und extratiefer
NIESMANN+BISCHOFF - Flair - Wohnraumglastür in dunklem Rauchgla

L'an passé, le constructeur allemand Niesmann+Bischoff dévoilait sa nouvelle vision du Liner avec sa gamme Flair. Celle-ci a fait sensation par son design avant-gardiste très automobile. Les phares et les feux arrière présentent une signature lumineuse unique, très caractéristique. Les baies teintées, en verre véritable, mettent en valeur le design soigné. La nouvelle gamme Flair est non seulement disponible dans un coloris de carrosserie blanc, classique et élégant, une finition sportive « Gris Eifel » peut également être choisie, ainsi que différents décors et strippings extérieurs. S'appuyant jusqu'à présent sur une seule longueur de 9,27 m, le constructeur arrive, cette saison, avec une nouvelle déclinaison de son fleuron. Place donc au Flair 880, un modèle plus court de 40 cm, qui reprend à l'identique, l'implantation de son aîné, le Flair 920. Tout du moins en l'adaptant au gabarit avec, par exemple, un plan de travail de la cuisine raccourci. Toutefois, ce poste peut accueillir tous les équipements souhaités comme la hotte aspirante électrique, le lave-vaisselle ou encore le four ou le micro-ondes. Ce Liner met les petits plats dans les grands.

L’intérieur impressionne par ses perspectives dégagées et le grand espace qu’il offre. L’accès aux lits jumeaux, dont les matelas se rejoignent au milieu, a été considérablement agrandi par rapport à son prédécesseur. La banquette face-face peut se transformer, en option, en banquette transversale avec deux places supplémentaires. Cette configuration permet de créer un accès dégagé depuis le poste de conduite jusqu’à la chambre arrière. Ce sentiment d'espace est également accentué par l'agencement des placards de pavillon en partie avant.

Le Flair 880 est aussi disponible avec la configuration lit double de cabine, qui offre un couchage supplémentaire aux lits jumeaux arrière. Le sommier s'inspire de celui des i-Smove avec une intégration réussie dans le plafond.

Ce Flair est disponible sur le châssis Iveco Daily et pourvu de tous les systèmes d'assistance électronique comme l’aide au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance à la conduite et l’avertisseur actif de franchissement de ligne... un gage de sécurité et de confort. Niesmann+Bischoff a compilé ces options très appréciées au sein du Pack Sécurité Conduite. Par ailleurs, le constructeur revendique clairement que le Flair demeure le seul Liner Iveco équipé d’un airbag, d’un correcteur électronique de trajectoire (ESP), de prétensionneurs de ceinture et d’un mécanisme de rétractation de la pédale de frein en cas d’accident.

Si aucun prix n'a pour l'heure été communiqué, on sait néanmoins que ce Liner est équipé, de série, d’une batterie au lithium de 100 Ah. La capacité d’alimentation électrique en autarcie peut être augmentée jusqu’à 6 x 100 Ah, par la combinaison d'un convertisseur, d'un chargeur puissant et d’un système de gestion de batteries. Par ailleurs, il est possible d’opter pour une installation solaire de 220 ou 440 W. Un réservoir d’eau propre de 370 litres est installé dans le véhicule, de même qu’un réservoir d’eaux noires (250 litres). Pour encore plus d’autonomie et de confort, le pack Liner comprend des toilettes à réservoir fixe de 200 litres, avec cuvette en céramique, ainsi qu’un chauffage au sol.

Vos commentaires