Bürstner fait le show avec son camping-car prototype Lounge

Bürstner profite de l'ambiance de Düsseldorf pour dévoiler des concepts de camping-cars plutôt originaux.

Le salon de Düsseldorf est bien souvent l'occasion de découvrir des concepts originaux en matière de camping-cars. Cette saison, Bürstner en a fait son partie avec développant plusieurs "show-car" pour le plus grand plaisir des yeux. Place donc au "Lounge". La marque allemande montre une fois de plus qu'il est possible de repousser les limites, ou plutôt les parois. On connaissait en effet l'atypique série Lyseo Gallery avec sa casquette de profilé relevable, et bien place désormais au Lyseo Lounge. Ce véhicule dispose en partie avant d'une paroi amovible dite pop-up qui s'étire pour favoriser l'espace à bord et notamment en salon, d'où son appellation Lounge.

« Avec notre Lounge, nous avons repensé notre concept voyager compact, vivre en grand et l’avons amené au niveau supérieur. Nous vous invitons à découvrir votre salon sur quatre roues – le nec plus ultra en matière d'espace », déclare Jens Kromer, PDG de Bürstner.

Le point fort de ce prototype "Lounge", c'est avant tout l’optimisation de l'espace que procure la le déploiement du pop-up latéral au niveau de la dînette. L’aménagement intérieur offre ainsi une toute nouvelle forme de flexibilité. Avec sa table coulissante et escamotable ainsi que son canapé-lit, la cellule peut être transformée en rapidement et facilement en chambre à coucher, ce concept se passant ici d'un lit de pavillon.

En face se trouve un élégant meuble de rangement dans lequel est habilement dissimulé un téléviseur escamotable. L'idée pour la marque reste d'offrir la même sensation de confort qu’à la maison tout en étant sur la route, avec son slogan toujours bien ancré de #bienchezsoi. Reprenant la base de conception des Lyseo TD, ce Lounge profite également d'un double plancher technique chauffé Thermofloor qui permet ainsi un plancher plat, une meilleure isolation thermique et aussi des espaces de rangement supplémentaire.

Vos commentaires