Eura Mobil surprend en dévoilant un camping-car 4x4

Xtura, c'est le nom donné par Eura Mobil pour son nouveau camping-car profilé, un modèle inédit qui se destine à un programme pour baroudeur.

Proposer un véhicule sur châssis Mercedes Sprinter, c'est déjà une chose qu'Eura Mobil s'est employé à développer avec sa série Contura. En revanche, travailler sur un véhicule offroad, c'est une grande première pour le constructeur allemand, propriété du groupe Trigano. En effet, la marque de Sprendlingen profitera du prochain SVDL de Paris Nord Villepinte, pour exposer une version bodybuildée utilisant le porteur Mercedes 4x4 doté d'une transmission intégrale et d'une garde au sol rehaussée.

Nom de code : Xtura !

Pour l'occasion, le Xtura affiche une teinte de carrosserie spécifique de coloris beige et joliment mis en évidence par un décor reprenant une carte topographique. Pour l'heure, un seul véhicule a été annoncé par le constructeur pour cette série inédite. Il s'agit du Xtura 686 EF, un modèle de 6,88 m de longueur, 2,19 m de largeur et 3,05 m de hauteur. De base, ce véhicule est homologué en PL avec un PTAC de 4100 kg autorisant ainsi une charge utile de 700 kg.

Au niveau de l'agencement, Eura Mobil propose dans l'habitacle un salon face/face composé d'une banquette et d'une assise individuelle positionnée en vis-à-vis, sans oublier évidemment les sièges pivotants du poste de conduite. Le coin repas profite d'une superbe luminosité grâce notamment au grand skyroof ouvrant logé dans la casquette de profilé. La cuisine offre un bel espace avec un réchaud mêlant induction et deux feux gaz. Fidèle aux autres modèles de la marque, les tiroirs sont larges et profonds. Ce Xtura 686 EF bénéficie en chambre arrière, de lits jumeaux de 80 x 195 cm chacun. Ils peuvent toutefois être réunis par un coussin additionnel central et former ainsi un grand couchage. Les sommiers sont perchés relativement haut dans le véhicule afin de conserver un grand volume en partie basse, dans la soute garage.

 

Le poste sanitaire pour sa part fait preuve d'une belle modularité. Le WC banquette est certes fixe, la cloison - sur laquelle sont installés le lavabo et le miroir - pivote pour former une vaste cabine de douche totalement isolée.

Ce modèle 4x4 entrevoit donc des sorties hors des sentiers battus en totale autonomie. Pour se faire, Eura Mobil a prévu un frigo à compression de 146 l, une batterie lithium de 330 Ah, d'un chargeur de 21 A ou encore d'une réserve d'eau propre de 145 l, contre 105 pour les eaux usées. En revanche, aucun prix n'a pour l'heure été communiqué.

Vos commentaires