Le Voyageur Eterna LV7.0 GJF : Le futur est déjà là

Le Voyageur, la marque de camping-cars spécialisée dans le luxe à la française, lance pour sa collection 2024 une nouvelle gamme d’intégraux, appelée Eterna. Au sein de cette série qui compte 14 modèles, nous avons choisi de vous faire découvrir le LV7.0 GJF, unité légère de 3500 kg de PTAC qu’il est donc possible de conduire avec un simple permis B.

C’est une grande première pour Le Voyageur. Le constructeur angevin, spécialiste de l’intégral haut de gamme, sort deux premiers modèles VL dans sa toute nouvelle gamme Eterna. Pour parvenir à réaliser cet exploit, Le Voyageur a fait appel aux compétences du transformateur de châssis AL-KO qui a créé une plateforme allégée et encore plus performante. En effet, le châssis STC AL-KO permet de créer un plancher plat de la cabine de conduite jusqu’à l’arrière de la cellule, autorise la création de nombreux volumes de rangements et améliore le confort de conduite par abaissement du centre de gravité.

Une charge utile remarquable

Les ingénieurs de Le Voyageur ont su parfaitement s’adapter à cette nouvelle plateforme pour concevoir le LV7.0 GJF, une belle unité de 7,05 m de long au PTAC de 3500 kg avec une charge utile de 458 kg.

Construit avec des matériaux de qualité, cet intégral compact au design remarquable répond parfaitement au cahier des charges très strict que s’impose Le Voyageur. Le look extérieur constitue la signature de la gamme Eterna avec une face avant joliment mise en valeur par une élégante calandre noire entourée de blanc.

Le grand standing est également de mise dans l’habitacle avec un mobilier de qualité et très élégant. La notion de confort passe aussi par la gestion de l’espace très bien maîtrisé par les aménageurs. Chaque zone du camping-car a été minutieusement pensée et conçue pour offrir un maximum de confort aux utilisateurs. Les occupants partageront donc de beaux moments confortablement installés dans le vaste salon, quel que soit le moment de la journée. Ils pourront profiter de la vaste table pour prendre un apéritif, partager un repas ou se lancer dans une partie endiablée de Monopoly®, bien éclairée par les rampes et spots à LED.

Cuisine et salle d'eau au top !

Le bloc cuisine dispose de vastes et profonds tiroirs prêts à recevoir poêles, casseroles et autres cocottes, accompagnées de quelques boîtes de conserve. Mais la plaque de cuisson deux feux permet aussi de mitonner quelques bons petits plats avec des produits naturels achetés auprès d’artisans locaux. Pour conserver les quelques restes, s’il y en a, on peut évidemment profiter du réfrigérateur capable de sélectionner son énergie (12 volts, 230 volts, gaz).

Face à la cuisine, la salle d’eau de type Vario, se montre très fonctionnelle sans trop occuper de place dans la cellule. En quoi consiste le système Vario ? Le lavabos et les WC s’escamotent dans la cloison pour libérer le volume et générer une vaste cabine de douche. Ces manipulations sont simples, rapides et efficaces.

Le Voyageur Eterna LV7.0 GJF est un intégral homologué en quatre places carte grise (NB : Les personnes récupérer de la charge utile ont possibilité de le commander en 3 places CG). Il peut accueillir autant de personnes pour la nuit. En effet, cet intégral est équipé de deux lits jumeaux sur soute garage. De plus, pour améliorer le confort de la chambre, l’option complément couchage permet d’en augmenter les dimensions à 2 mètres et 2,24 mètres. Ce qui permet, surtout pour les plus géants des utilisateurs, d’obtenir une vaste surface pour dormir.

Vastes rangements

Le grand lit de cabine autorise deux adultes supplémentaires à passer la nuit à bord. Comme toujours chez Le Voyageur, la manipulation de ce couchage se fait sans effort.

Nous l’avons déjà évoqué, le nouveau châssis AL-KO STC a permis de créer plus de volumes de rangement, notamment dans le double plancher qui peut recevoir des objets longs. Mais l’utilisation de la plateforme AL-KO s’est aussi traduit par l’augmentation de la hauteur de la soute-garage qui atteint 1,20 m. De quoi pouvoir introduire facilement des vélos ou un scooter dans ce volume immense et d’autant plus exploitable que la charge utile, rappelons-le, s’élève à 458 kg.

Avec l’intégral Le Voyageur Eterna 7.0 GJF, vous entrez également dans l’ère de la communication moderne. Rassurez-vous l’Intelligence Artificielle n’a pas encore pris le volant. En revanche, la technologie Bluetooth dont est pourvu le véhicule permet de piloter à distance différents organes (lumières, chauffage, chauffe-eau…) depuis un smartphone Android ou Apple.

Avec Eterna 7.0 GJF, Le Voyageur vous projette dans l’univers du camping-car du futur.

Sur le même sujet

>>>En vidéo : l’intégral Le Voyageur LVXH 7.9 CF, un intégral 100% luxe de la gamme Heritage

>>>L'intégral 7.8 GJF, un camping-car "milieu de gamme" pour la marque Le Voyageur

Vos commentaires