Fourgons Karmann-Mobil : Petit millésime deviendra grand

Comme Eura Mobil, à laquelle elle est affiliée, Karmann-Mobil propose des fourgons et depuis peu, des vans sur Ford Transit Custom, baptisés Duncan, à la présentation flatteuse.

Grâce au sérieux de ses fabrications, mais surtout à leur présentation soignée, Karmann-Mobil jouit d’une belle réputation outre-Rhin et d’une aura exotique en France même si les ventes y restent limitées. C’est dommage car la marque mériterait d’être plus mise en avant. Elle s’est longtemps uniquement consacrée aux fourgons, avec les Davis, des modèles basés sur le Fiat Ducato et déclinés en trois longueurs (5,41 m, 6 m et 6,36 m), avec des implantations somme toute classiques. Ils sont disponibles en deux finitions, Trendstyle ou, plus huppée, Lifestyle, cette dernière accueillant deux plans indisponibles en Trendstyle, le grand 630 à lit de pavillon sur soute ainsi que, nouveauté de l’année, le 600 qui adopte des lits arrière indépendants en long dans un véhicule de 6 m. Un inédit détaillé ci-après.

Du côté des vans, apparus récemment au catalogue Karmann, nous trouvons les Duncan sur Ford Transit Custom. Au nombre de trois l’année dernière, ils ne sont aujourd’hui plus que deux, le 495 (implantation type California avec banquette coulissante dans moins de 5 m) et le 545 de 5,34 m avec cuisine en L et salle d’eau à l’arrière. L’arrivée prochaine du nouveau Ford imposera le renouvellement de la gamme à moyen terme.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouveau fourgon de 6 m avec lits jumeaux.
  • Disparition du Duncan 535.

A lire aussi :

>>> La marque de camping-cars Niesmann+Bischoff ouvre ses portes au public le 4 et 5 novembre

>>> Aménager son fourgon avec des équipements haut de gamme

>>> Hymer, des camping-cars toujours en quête de Venture pour 2024 !

Vos commentaires