Pour 2024, les camping-cars Carado sont en pleine phase de transition...

Carado poursuit son développement en adoptant désormais le châssis Ford Transit, pour une gamme de trois profilés suréquipés. La marque allemande utilise également le Transit dans une version 4x4 sur le secteur du fourgon.

Cette année, le catalogue peut se résumer essentiellement à une histoire de porteurs chez Carado. En effet, la marque allemande a diversifié son offre en termes de châssis.

Ainsi, le profilé T, toujours développé en cinq implantations de 5,94 à 7,49 m, est présenté de série sur le châssis Citröen Jumper – avec la possibilité toutefois de profiter du Fiat Ducato et de la boîte automatique notamment.

Carado a toutefois étoffé cette série T d’une finition suréquipée, l’Edition24 exclusivement bridée au Ford Transit. Au cours de l’année 2023, la marque avait levé le voile sur un fourgon tout-terrain de la firme américaine, le CV590 4x4. Elle poursuit donc son développement en s’attaquant à l’univers des cellules.

Lors de son lancement, il y a plus de quinze ans maintenant, le Ford était le châssis privilégié du constructeur. Il fait donc son retour dans une petite série constituée de trois implantations avec les T338 (6,99 m/lits jumeaux), T447 (7,36 m/lits jumeaux) et T449 (7,36 m/lit central). Ces trois modèles sont commercialisés entre 70 490 et 72 590 €.

Côté fourgons, pas de changement majeur à l’exception du CV590 4x4 proposé avec le Ford Transit, lui-même pourvu de la transmission intégrale de série. A noter que Carado propose désormais dans sa série Camper Vans (CV) de disposer, en option, d’un chauffage sur carburant.

Les profilés étroits – dont le succès est retentissant en France – poursuivent leur chemin sans grande modification. Ces véhicules de 5,99 m (avec lit transversal), 6,64 m (avec lits jumeaux) et 6,84 m (avec lit central) sont proposés uniquement sur porteur Citroën Jumper.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Lancement de trois profilés Edition24 sur le porteur Ford Transit.

A lire aussi :

>>> Carado présente un nouveau profilé : le T457

>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Carado A361 Pro

>>> News 2024 : le profilé Carado T338 passe sur Ford Transit

Vos commentaires