Dreamer continue sur sa lancée pour 2024...

Pas de bouleversement chez Dreamer dans sa collection 2024, mais une gamme ré-articulée et recentrée sur les seuls fourgons, dont certains jouent toujours la carte de l’implantation atypique.

 

La collection 2024 de Dreamer ne compte plus de van à toit relevable. En effet, le petit Cap Life sur Ford Transit Custom tire sa révérence. Du moins temporairement, en attendant un éventuel retour lorsque la nouvelle mouture de la base sera disponible… Le catalogue se compose donc exclusivement de fourgons, que nous connaissons bien. Premier sur la liste, par ordre de longueur, le D43 Up de 5,41 m. Une proposition classique (lit transversal, salle d’eau trois postes fixes, cuisine à l’entrée et banquette duo face route), qui se caractérise par son toit relevable de série, et donc ses quatre places couchage. En 6 m, nous retrouvons le D55 et sa douche séparée avec penderie pivotante sans toit relevable ou avec (Up) ainsi que le D51, arrivé l’an dernier, sur Ford Transit (les D43 et D55 reposent sur Peugeot Boxer) à l’implantation éprouvée (lit transversal…) et disposant d’une salle d’eau modulable grâce à une paroi pivotante. Le CamperFive, enfin, repose sur Fiat Ducato grande hauteur (2,88 m) et propose un plan pour le moins original. Si l’ensemble salon avant, cuisine et salle d’eau reste dans les standards, la partie arrière est unique avec des lits superposés dont celui du bas, extensible, peut accueillir un deuxième dormeur ou s’escamoter pour laisser place à une dînette pour deux enfants.

 

Dreamer a également simplifié l’articulation de la gamme en proposant trois finitions. L’entrée de gamme est baptisée Fun, le niveau médian Fun+ (avec bouclier avant peint, cabine ouverte, salle d’eau modulable sur D43, D51 et CamperFive, porte de douche sur D55…) et Addict (multimédia, caméra de recul, jantes alliage, couchage d’appoint en salon, sky roof sauf CamperFive…) constituant le haut de gamme.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Disparition du van à toit relevable Cap Life.
  • Nouvelles finitions.
  • Plus du tout de pack optionnel obligatoire.

A lire aussi :

>>> Dreamer CamperFive, un fourgon pour "Five" personnes !

>>> Dreamer D51 Fun, un fourgon avec des beaux volumes

>>> Le fourgon D51 sur Ford Transit, une nouveauté de la gamme Dreamer

Vos commentaires