À bord du Kea P90, Mobilvetta invite les usagers dans une belle chambre à coucher. Il est vrai que grâce à ses 7,47 m de long, ce profilé peut recevoir un lit central conséquent. La signature de la marque réside pour beaucoup dans le design de ses modèles. Le Kea P90 profite bien entendu de cette singularité. Ainsi l’intérieur de la cellule rappelle celui des yachts de luxe où l’on trouve du bois, des meubles laqués, des miroirs et une sellerie en similicuir avec de belles surpiqûres.
>>>Fluideen : le camping-car Concept de Mobilvetta Design
Le lit est entouré d’un cadre habillé d’un très joli cuir écologique blanc mis en valeur par des rampes de LED. Le grand matelas (194 x 150 cm) offre un confort d’autant plus exemplaire qu’il est posé sur un sommier à lattes de bonne qualité, qui se relève pour donner accès à la soute qu’il surmonte. La chambre baigne dans la lumière grâce au grand lanterneau de 70 x 50 cm positionné juste au-dessus du couchage.
Deux grandes penderies placées de part et d’autre du lit augmentent la capacité de rangement, déjà importante car assurée par un bel alignement de placards de pavillon.
Le deuxième point fort du Kea P90 est son salon constitué de deux banquettes latérales en vis-à-vis, des sièges de cabine pivotants et d’une grande table. Cinq personnes peuvent aisément s’y installer en profitant d’une agréable ambiance lumineuse, la clarté passant par le toit ouvrant panoramique.
>>> Essai et Vidéo : découvrez le Kea Kompakt 64, le premier camping-car étroit de Mobilvetta
De série, les utilisateurs profiteront du pommeau de levier de vitesses et du volant, tout deux gainés de cuir. En revanche, le lit de pavillon est une option facturée 1 000 €.
Avec toutes ces caractéristiques, Mobilvetta confirme le placement de son profilé Kea P90 dans la catégorie Premium, mais à prix raisonnable. Il est commercialisé à partir de 84 230 € avec la motorisation de 140 ch et boite méca. Par la qualité des matériaux, la quantité de rangement et l’efficacité des éclairages, la marque italienne vise juste.