Rimor : Une gamme revisitée pour sa collection 2026

Pour 2026, Rimor présente une refonte de la gamme Kilig, deux nouveaux modèles familiaux et le lancement du Rimor Van. La gamme Sarus s’enrichit d’un nouveau profilé, tandis que l’appli MEV-300 permet désormais de gérer son camping-car à distance.

  • © Julien Ruffet
  • Sarus © Julien Ruffet
  • Kilig © Julien Ruffet
  • Kilig © Julien Ruffet
  • Kilig © Julien Ruffet
  • Rimor Van © Julien Ruffet
  • Kilig © Julien Ruffet
  • Kilig © Julien Ruffet
  • Horus © Julien Ruffet
  • Horus © Julien Ruffet
  • Sarus © Julien Ruffet
  • Kilig © Julien Ruffet
© Julien Ruffet
Sarus © Julien Ruffet
Kilig © Julien Ruffet
Kilig © Julien Ruffet
Kilig © Julien Ruffet
Rimor Van © Julien Ruffet
Kilig © Julien Ruffet
Kilig © Julien Ruffet
Horus © Julien Ruffet
Horus © Julien Ruffet
Sarus © Julien Ruffet
Kilig © Julien Ruffet

Pour sa collection 2026, la marque italienne Rimor revisite sa gamme Kilig et y ajoute deux nouveaux modèles. C’est l’une des principales nouveautés en plus de la sortie de son nouveau fourgon à prix plancher : le Rimor Van. Du côté de la gamme Sarus, la marque intègre un nouveau profilé. Enfin, la série Horus reste inchangée. Également, la marque intègre ses deux nouveautés de printemps au catalogue 2026, c’est-à-dire le Sarus 96 Plus et le Kilig 79 Plus.

Lire aussi : Renault dévoile trois utilitaires électriques pour 2026 : de futures bases pour les camping-cars ?

Kilig 69 Plus
Kilig 69 Plus© Julien Ruffet

Le fourgon est le premier marché de Rimor

De 2023 à 2025, les ventes de fourgons (premier marché de la marque, ndlr) ont baissé chez Rimor alors que les ventes de profilés ont augmenté. Du côté des capucines, un marché historique, les ventes sont restées inchangées en France. Ainsi, les nouveautés 2026 découlent de ces chiffres, avec des offres qui ambitionnent de satisfaire une clientèle à petit budget souhaitant s’évader.

Cela se traduit déjà par le relooking de la gamme Kilig, lui donnant un coup de jeune. Les intérieurs sont modernisés avec de nouveaux tissus et des couleurs plus modernes comme le vert foncé, le gris et des finitions en bois clair. Cette gamme intègre cinq capucines et sept profilés tous sur base Ford Transit. À l’intérieur, les sommiers arrières sont à lattes et les stores occultants sont de série. On retrouve également des poubelles de cuisine amovible et des éclairages LED incrustés.

Kilig
Kilig© Julien Ruffet

Un véhicule à 7 couchages

Les deux nouveaux profilés Kilig sont le 78 Plus et 79 Plus accueillent respectivement 5 places homologuées pour 5 couchages et 7 places homologuées pour 7 couchages. « Pour cette collection 2026, nous essayons de proposer le plus possible de véhicules de moins de sept mètres, car c’est la demande de nos clients », précise une représentante de la marque. Par ailleurs, deux véhicules de moins de six mètres, les Kilig 4 et Kilig 18, ont été supprimés de la gamme.

Kilig 69 Plus
Kilig 69 Plus© Julien Ruffet

La gamme Sarus sur base Fiat Ducato

La gamme Sarus, renouvelée en 2025, n’évolue pas en 2026. Trois modèles ont été supprimés afin de proposer six capucines et sept profilés. Seul l’accès au gaz, à l’eau et à la batterie a changé sur la collection 2026 afin de faciliter les accès. La gamme de fourgons Horus n’évolue pas. Elle est constituée de cinq implantations.

Sarus 96 Plus
Sarus 96 Plus© Julien Ruffet

« Autre évolution au sein de la marque, nous passons petit à petit sur des parois en composite dans nos véhicules. Nous utilisions auparavant des parois en bois. Ce nouveau matériau permet de gagner en poids et en solidité. Il est déjà adopté par la majorité des constructeurs du groupe Trigano », présente-t-elle.

Enfin, Rimor lance son application qui permet de piloter à distance son camping-car depuis un smartphone. Nommée MEV-300, elle informe le propriétaire de la quantité d’eau à bord, du chargement de la batterie ou du nombre de lampes allumées.

Lire aussi

>>> Nouvelle gamme de camping-car et nouveau logo : Rimor sort le grand jeu en 2025
>>> Panama : deux nouveaux vans aménagés pour la collection 2026

Vos commentaires