Après Volkswagen et Mercedes, c’est au tour de Ford de proposer un van à quatre roues motrices. La marque américaine équipe ainsi son E-Transit Custom d’une transmission intégrale pour plus de polyvalence. Le véhicule pourrait servir de base prochainement pour des vans aménagés dédiés à une clientèle qui souhaite s’aventurer au-delà de l’asphalte, sur la glace et la boue.
Lire aussi : Kipling : Westfalia nous surprend avec un van à lit permanent
Un 4x4 électrique
Cette version 4x4 ne s’adresse qu’à la version électrique du Transit. Il est ainsi doté d’un double moteur afin de bénéficier d’un couple optimal. Ce système AWD, conçu par les ingénieurs de Ford, consiste à ajouter une traction électrique à un véhicule à propulsion. Ainsi, les deux unités sont indépendantes l’une de l’autre.
Le véhicule sera lancé au printemps 2026. Il sera disponible en plusieurs finitions. Celles-ci seront annoncées en amont de la commercialisation. Pour le secteur du véhicule de loisirs, si le 100% électrique ne séduit pas encore les voyageurs itinérants, une telle nouveauté pourrait faire émerger un changement. Notons que les véhicules tout-terrain continuent de séduire. Nous en parlions notamment dans une vidéo, lors du SVDL 2025.
Lire aussi
>>> Avec le P10 H, Panama propose désormais un van hybride !
>>> Stylevan Belize : L'innovation du lit électrique et des détails sur mesure