C'est d'abord une sacrée bouille, massive et imposante. Mariage réussi d'une allure de baroudeur et de qualités techniques permettant de se faufiler avec une facilité déconcertante sur les chemins de traverse grâce à l'utilisation d'une transmission intégrale, le Randger R560 sur base de Ford Transit est en effet bien plus qu'un simple fourgon aménagé, puisqu'il fait depuis figure de précurseur, lui qui fût le pionner de ces véhicules pouvant grimper jusqu'aux cimes des arbres.
A lire aussi :
Randger 2026 : l’aventure chic !
S'il a donc inventé à lui tout seul un nouveau segment dans la catégorie des fourgons aménagés depuis sa première commercialisation, il y a désormais un peu moins de dix ans, ce Randger R560 4x4 se donne surtout les moyens de continuer à jouer le rôle de référence aujourd'hui. Il s'appuie pour cela sur plusieurs facteurs. Si son aspect esthétique joue à plein, il fait aussi la différence sur d'autres points, à commencer par son placement tarifaire, en étant proposé à partir de 67 690 €. image
Prix cohérent et finitions bien soignées
Une offre qui est finalement plus que cohérente, surtout au vu des prestations proposées. Ainsi, en plus de la transmission intégrale, dont le développement a d'ailleurs été directement assuré par Ford avec cette base du Transit, le Randger R560 s'appuie surtout sur un aménagement efficace et fonctionnel. Si l'implantation se révèle plutôt classique dans son ensemble, avec un lit transversal à l'arrière et une partie avant faisant la part belle à un salon face route accompagné d'une cuisine équipée située dans la longueur, à l'entrée, la salle d'eau fait elle aussi une belle impression.
A lire aussi :
Randger R602, un fourgon tout en maitrise !
Son atout principal ? Sa modularité, avec la présence d'un lavabo escamotable mais aussi de toilette à la cuvette rotative, ainsi qu'une douche à la paroi pivotante. Le tout agrémenté d'un bel espace intérieur, notamment en hauteur, un fait lié à l'architecture même du Ford Transit. Mais aussi d'une panoplie d'équipements plus qu'intéressante pour justement profiter de son caractère de baroudeur, à l'image de la fourniture, de série, de deux panneaux solaires de 130 W et d'une batterie lithium de 120 Ah. Le Randger R560 peut ainsi s'envisager sereinement pour une utilisation en couple mais aussi, pourquoi pas, pour une petite famille, grâce à un couchage obtenu au niveau de la dinette.
A lire aussi :
Le Volkswagen T1 Combi Playmobil 2025 : l’icône vintage revisité