Aménagement : Van Mania s'attaque aux grands fourgons !

Acteur bien établi depuis plusieurs années sur le secteur des vans aménagés, Van Mania a décidé d'appuyer encore un peu plus sur l'accélérateur en proposant, à partir de 2026, des solutions pour habiller les intérieurs de la catégorie du dessus : les fourgons. On vous explique !

  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
  • © AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania
© AlexBild / Van Mania

Connu aussi bien pour son accent du Sud-Ouest que pour ses nombreuses créations sur base de vans et même parfois de ludospaces, à l'image d'un Citroën Berlingo du genre énervé et prêt à monter jusqu'à la cime des arbres il y a quelques mois, la sympathique entreprise Van Mania a profité de ce début d'année pour passer la vitesse supérieure en présentant une nouvelle gamme venant subtilement habiller l'intérieur de véhicules aux dimensions cette fois encore plus larges : les fourgons.

A lire aussi :

Electrique, modulable mais aussi vintage : l'avenir du van est en marche !

"Selon votre projet, il est même possible d'opter pour un aménagement amovible, afin de conserver la polyvalence de votre véhicule, ou, de manière peut-être un peu plus classique, pour un aménagement fixe homologué VASP, qui offre davantage de possibilités d'équipements. Celui-ci permet notamment d'intégrer des sièges arrière, une douche intérieure fixe ou encore de grandes réserves d'eau", explique l'aménageur, à l'expérience aussi solide que sérieuse. image

image
© AlexBild / Van Mania

Quatre aménagements différents au programme

Au total, Van Mania a étudié et développé quatre aménagements différents pour sa première incursion dans le secteur du fourgon. Le premier, qui est d'ores et déjà commercialisé, se nomme Zéphyr. Il se distingue par la présence de trois couchages, avec un lit double de 190 x 170 cm ainsi qu'un lit supplémentaire de 86 x 173 cm, mais aussi une cuisine établie dans la largeur du véhicule, directement à l'entrée. Celle-ci est d'ailleurs dotée d'une extension extérieure, histoire de faire la popote directement en discutant avec ses amis. Enfin, en plus du toilette, cette version se démarque par de grands espaces de rangements, puisque Van Mania annonce une capacité d'emport de 1 400 L.

A lire aussi :

Holidays, le mini-van à toit relevable de Citroën évolue en 2026

© AlexBild / Van Mania

Ce kit, disponible aussi bien en version amovible que fixe, pour des fourgons en configuration L2 ou L3, est affiché à partir de 9 000 €, pose comprise, tout en pouvant grimper à 28 280 € si vous décidez de partir sur une version toute équipée, avec isolation et habillage des parois, panneaux solaires, etc.... Les trois autres aménagements, qui seront bientôt disponibles au catalogue et qui seront également fixes ou amovibles, dévoilent, pour l'Euros, une cuisine classique située sur la latéralité du véhicule, à l'entrée, avec un salon arrière face-face et cabine de douche ; une classique implantation à lit transversal, salle d'eau et salon face route pour le Borée. Ainsi que le Notos, qui fait la part belle à un lit peigne et à une douche pliable, en plus de la cuisine latérale.

Au niveau des matières utilisées, on retrouve toujours la patte Van Mania, avec des pièces de menuiserie déjà en vigueur sur ses vans, fabriquées dans leur atelier de Vaïssac et garanties à vie. Comme pour sa box amovible pour Ludospace, la quincaillerie a été autant que faire se peu réduite, pour privilégier l'utilisation de bambou pour quelques charnières ainsi que des loquets. "Le but est que tout cela fonctionne de manière très simple", nous a confié le sympathique patron de Van Mania. Avec ces quatre aménagements, l'entreprise du Sud Ouest pourrait en tout cas séduire de nombreux utilisateurs.

A lire aussi :

Mercedes VLE : la future base électrique du van aménagé Marco Polo ?

Van et fourgon : la billetterie du Camper Van Week-end Angers-Brissac est ouverte

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires