Si vous souhaitez acheter un camping-car neuf ou d’occasion, ou simplement découvrir des nouveautés, voici plusieurs évènements dédiés aux véhicules de loisirs. Ils se déroulent ce week-end en Seine-Maritime, dans le Calvados et le Puy-de-Dôme. Ces rendez-vous rassembleront des profilés, des capucines, des intégraux, ainsi que des vans et des fourgons, afin de correspondre à toutes les clientèles. Voici la liste des évènements :
Lire aussi : Stuff Bubble invente l’aménagement de van gonflable : une solution pratique et ultra-rapide pour voyager léger
Salon du Camping-car de Rouen Parc Expo du 29 janvier au 1er février 2026
Organisé par l'A3CSM, le Salon du Camping-car de Rouen donne rendez-vous aux visiteurs du 29 janvier au 1er février 2026. Durant 4 jours, 150 véhicules neufs et d’occasion sont exposés. Parmi eux, on retrouve 20 marques, avec des nouveautés 2026. Rendez-vous au Parc Expo de Rouent chaque jour de 10 h à 19 h. Un espace restauration sera présent sur place.
Pour plus d’informations, c’est par ici.
Expo du Camping-Car de Vire du 28 janvier au 1er février 2026
Cette exposition se déroule à l’Hippodrome de Vire et rassemble 60 camping-cars durant quatre jours. Sur place, les visiteurs pourront bénéficier de conseils personnalisés et essayer des véhicules. Les collections 2026 seront d’ailleurs exposées.
Pour plus d’informations, c’est par ici.
Le Salon d’Hiver les 29, 30 et 31 janvier 2026 chez Cap Liberté, Cournon-d’Auvergne
Ce salon auvergnat rassemble pendant trois jours une sélection de 100 véhicules. Parmi eux, 25 seront commercialisés à prix coûtant. Organisé par le concessionnaire Cap Liberté de Cournon-d’Auvergne, le salon fera gagner des contrôles d’humidité aux camping-caristes. Pour les gourmands, un food truck proposera de la truffade. Enfin, des conférences viendront rythmer la journée.
Pour plus d’informations, c’est par ici.
Expérience d’achat inédite chez Idylcar Beauvais du 26 au 31 janvier
Du 26 au 31 janvier 2026, la concession Idylcar Beauvais innove avec une opération commerciale originale. Le principe est le suivant : le client propose un prix d’achat d’un camping-car neuf disponible sur le point de vente. Au bout de 24h, le concessionnaire répond à la proposition.
Pour plus d’informations, c’est par ici.
Lire aussi
>>> Lyon : un camping-car solidaire transformé en douches mobiles pour les personnes sans-abri
>>> De 30 000 à 60 000 € et parfois au-delà : nos révélations sur le prix d'une aire de camping-car !