Rendez-vous à la fête de l'Armagnac en camping-car
Labastide-d’Armagnac (40) propose des festivités autour de son breuvage les 29 et 30 octobre.
Labastide-d’Armagnac (40) propose des festivités autour de son breuvage les 29 et 30 octobre.
Font Vendôme présentait deux modèles inédits sur Ford. Le premier, l’Autocamper Max (60 013 €), est un van à toit relevable.
En série X-Edition, le K630 J se pare d’un maximum d’équipements !
A La Cluse-et-Mijoux, dans le Doubs, le château de Joux fait la fierté de ses habitants et de toute une région. CCMag est parti à la découverte de ce patrimoine exemplaire, fabuleux témoin de l’architecture militaire et théâtre de nombreuses histoires, gaies ou tristes.
Faites étape en Bretagne Sud, dans un site exceptionnel pour les amateurs, de pêche à pied, de plaisance, de plongée et de nature.
Parmi les marques qui produisent des véhicules luxueux et souvent démesurés, figure l’allemand Concorde. Ce dernier compte un catalogue pléthorique (51 références) dont les prix oscillent entre 191 000 et 820 000 €, hors option…
Au cœur de la Bretagne, entre Pontivy et Saint-Brieuc, arpentez de vastes espaces champêtres et boisés dont les hauteurs sont coiffées d’éoliennes. Distance : 69 km avec 11 côtes et environ 960 m de dénivelé. Durée : 3 h 30 à 4 h 30.
Chaque mois, dans Camping-Car Magazine, la rubrique « Paroles de voyageurs » vous donne la parole sur le thème de l’accueil et du stationnement. Retour sur un témoignage de D. Fuentes à propos de l'aire de camping-car de Kerne à Quiberon (56).
L’aire de stationnement et de services de La Cotinière est située sur la commune de Saint-Pierre d’Oléron, au milieu de l’île, du côté ouest, dans un joli site classé boisé.
Florac-Trois-Rivières (48) se prépare pour la fête de la soupe qui se tiendra le week-end du 28 et 29 octobre.
Au sein de la commune de Champagnac, dans le Cantal, une aire de camping-cars propose 20 emplacements.
Du jeudi 27 octobre au lundi 1er novembre, le salon du véhicule de loisirs d’Angers se tiendra au Parc des Expositions de la ville pour une 23e édition.
L'Itineo CS660 s’inspire fortement du SB740, mais dans un gabarit nettement plus contenu. De plus, sa cellule est bridée sur le châssis auvent du Peugeot Boxer. L'utilisation du porteur français constitue une première pour le spécialiste du camping-car intégral d'accès !
Cédric C., qui suit notre page Facebook Camping-Car Magazine, nous a fait parvenir deux images de camping-cars convenablement stationnés à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).
Pour un grand nombre de camping-caristes, le store est un accessoire indispensable. Mais pour ceux d’entre vous qui stationnent régulièrement sur les campings, l’acquisition d’un auvent n’est pas une mauvaise idée. C’est en effet une façon d’agrandir son espace de vie à l’étape. Les auvents existent sous différentes formes et à différents tarifs. Nous vous invitons à les découvrir.
Invité de dernière minute au SVDL, le P680 LJ-FD sur Ford Tansit a clairement fait sensation au milieu d’un stand Autostar en majorité fourni en porteur Fiat.
Découvrez les aires candidates pour l'élection de l'aire de camping-car de l'année. Tentez de remporter un lot en votant !
Malgré la conjoncture, l'aménageur de fourgons Campérêve conserve une certaine dynamique et nous présente, pour cette collection 2023, deux nouveaux modèles, dont l’un inaugure l’arrivée d’une base Ford au catalogue. Le reste de la gamme reste identique.
En dépit des destructions massives subies pendant la seconde guerre mondiale, Caen conserve d’extraordinaires monuments de son glorieux passé. Les plus prestigieux sont l’héritage de Guillaume le Conquérant. Ce patrimoine vaut aujourd’hui à la ville d’être labellisée Villes d’Art et d’Histoire.
Contre toute attente, Adria a créé la surprise en exposant deux modèles de capucines Coral XL, les 650 SP et 650 DK.