Pour 2023, Challenger met les camping-cars compacts à l'honneur

Challenger a fortement épuré son offre, ne s’appuyant que sur des valeurs sûres. Elles sont toutefois déclinées en édition spéciale pour les rendre encore plus attrayantes et répondre à plus de besoins des camping-caristes.

Chez le constructeur français Challenger, les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours. La pénurie de châssis et les retards de livraison ont contraint le leader ardéchois à revoir sa copie en matière d’innovations et de nouveaux modèles. Pour autant, la marque n’est pas restée inactive et a sorti de son chapeau, une nouvelle ligne, la Sport Edition. Elle concerne l’univers des fourgons et des profilés étroits de la gamme S. Cette dernière continue de s’appuyer sur deux compacts de 5,99 m (lit transversal) et 6,59 m (lits jumeaux) proposés dans une finition sportive au look agressif facilement identifiable par leur carrosserie Gris Matter couvrant cellule et cabine, une teinte reprise des Ford Puma. Mieux, ces S Sport Edition profitent d’origine du bloc-moteur 170 ch et de la boîte automatique… sans oublier le pack Accessoires (store extérieur, panneau solaire). Les S restent déclinés en Start Edition, à destination des primo-­accédants notamment. Le look évolue également avec des stickers topographiques de Tournon-sur-Rhône (07) et l’équipement est, lui aussi, pléthorique (boîte auto Fiat, pack accessoires, stores cabine…).

Sur le secteur des profilés “classiques”, Challenger réduit de moitié son offre passant de onze à six implantations, exclusivement sur Ford Transit. Idem du côté des niveaux de finition : 2023 verra la commercialisation d’une unique version numérotée, la Graphite Ultimate, avec une dotation complète comprenant la boîte auto. Pour l’occasion, Challenger inaugure un nouveau mobilier Sirocco et a revu le design du dessous de lit de pavillon.

Du côté des fourgons, l’offre est réduite à trois implantations déclinées exclusivement en Sport Edition.

 

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Lancement de la finition Sport Edition pour profilés S et fourgons
  • Réduction importante du nombre de modèles
  • Arrêt des intégraux et de la série X (pour le moment)

Sur le même sujet :

>>> Challenger 287 GA Graphite Ultimate, un camping-car avec 5 places CG

>>> Changement de look pour les fourgons et camping-cars Challenger

>>> Profilés VS Fourgons : comparatif chez Challenger

 

En vidéos :

 

 

Vos commentaires