[Confinement ] : Top 5 des visites virtuelles pour se cultiver sans bouger

Pour continuer de se cultiver en période de confinement, de nombreux musées et lieux culturels mettent leurs collections et expositions en ligne.

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre vous permet de réaliser plusieurs visites en ligne, notamment sur les Antiquités Égyptiennes ou encore la Galerie d'Apollon. Retrouvez ici toutes les visites virtuelles du Louvre.

 

Le Château de Versailles

Le château de Versailles met à disposition des visiteurs 18.000 œuvres ainsi que des expositions virtuelles. Vous pourrez également télécharger des livrets de jeux pour les enfants. En téléchargeant l'application, utilisable sans connexion Internet, vous pourrez effectuer des visites virtuelles du château de Versailles avec audioguide et carte interactive.

La Monnaie de Paris

Plus vieille institution française, la Monnaie de Paris dispose d'une collection de 14 expositions en ligne passant de l'architecture à l'histoire de la monnaie.

Le Musée du Vatican

Si vous êtes déçus de ne pas pouvoir visiter l'Italie en ce début d'année, vous pourrez visiter virtuellement le Vatican. La Chapelle Sixtine ou les chambres de Raphaël sont disponibles à la visite virtuelle ici.

 

L'Opéra de Paris

Jusqu'au 22 mars, l'Opéra de Paris met en ligne une vidéo en replay de la représentation de "Manon" de Jules Massenet.

La Philharmonie de Paris met à disposition ses anciens concerts en vidéo sur l’application "PhilharmonieLive". L'Opéra de Vienne offre sur son site web un spectacle chaque soir, à 17h ou 19h.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires