Une étape en camping-car à Angoulême (16)

En Charente, la ville d’Angoulême permet de s’évader dans la campagne au gré de l’eau et des vignobles. Une destination idéale pour les camping-caristes qui veulent se mettre au vert…

  • © iStock
  • © OT Angoulême
  • © OT Angoulême
© iStock
© OT Angoulême
© OT Angoulême

Pourquoi ne pas profiter du grand air, à Angoulême ? La ville de Charente, à 100 km de l’océan Atlantique, est attractive au-delà de son patrimoine architectural. En effet, la nature environnante offre de nombreuses possibilités aux vacanciers ! Au bord de l’eau, le fleuve de la Charente permet de découvrir la région autrement : en canoë ou en paddle ainsi que sur un bateau, sont des moyens originaux de vous balader. Ceux qui préfèrent la terre ferme pourront suivre la coulée verte sur plus de 20 km. Un sentier qui suit le fleuve, que vous pourrez emprunter à pied ou à vélo, pour une promenade champêtre jalonnée de sites touristiques (écluses, églises, châteaux, villages…). Et bien d’autres chemins arpentent le Pays d’Angoulême, qui compte de nombreux sentiers balisés, dont le “Circuit des vignes” qui vous plongera au cœur des vignobles du Cognac !

Pour préparer votre venue à Angoulême, rendez-vous sur le site Internet de l’Office de Tourisme de la ville www.angouleme-tourisme.com. Et pour faire étape, vous trouverez plusieurs aires d’accueil autour de l’agglomération. La plus proche étant celle de Ruelle-sur-Touvre, rue de Puyguillen. D’autres adresses de stationnement sont à retrouver dans notre rubrique « Aires de services » ainsi que dans le Guide officiel des aires de services.

Vos commentaires