Un week-end sur la Côte de Granit Rose (22)

Dans le département des Côtes d’Armor (22), au nord de la Bretagne, la côte a quelque chose de singulier. Sa couleur, son apparence, ses roches se fondent dans un paysage unique. La Côte de Granit Rose, de Trébeurden à Perros-Guirec flirte avec la Manche et s’offre à nous le temps d’un week-end prolongé.

Avant le lancement officiel de la saison estivale, la Côte de Granit Rose profite encore du calme qui précède l’arrivée massive des touristes. En plein mois de juin, c’est le moment idéal pour découvrir ce territoire aux nombreux atouts.

 

Une visite de Lannion avant de partir en bord de mer…

Capitale du Trégor, la ville de Lannion symbolise la porte d’entrée sur la Côte de Granit Rose. Avec ses maisons traditionnelles qui dessinent une atmosphère médiévale, le Léguer qui borde la ville et sa réputation liée à la télécommunication, Lannion s’inscrit comme ville moderne avec des pépites historiques. Chaque jeudi, son marché est un incontournable ! Des visites du cœur historique sont organisées par l’Office de Tourisme de la cité.

Trébeurden, Trégastel, Perros-Guirec

Le phénomène de marée offre à chaque fois un sentiment d’étonnement. Le paysage est totalement différent, à marée haute comme à marée basse. Sur les trois communes qui se sont installées sur la Côte de Granit Rose, il est possible de suivre le GR qui parcours en totalité 200 km le long des côtes. A Trébeurden, gare à l’île Miliau, un piège qui peut facilement se refermer sur vous (surveillez les horaires des marées !), l’aquarium marin de Trégastel fait partie des incontournables tout comme la bien connue balade sur l’île Renote. Enfin, depuis Perros-Guirec débutent des excursions pour aller découvrir l’archipel des 7 iles, une expérience unique…

La balade continue, mais à présent nous vous laissons le loisir de découvrir par vous-même…

 

 

INFOS PRATIQUES

Office de tourisme de Lannion : 02.96.05.60.70 (2 quai d’Aiguillon, 22300 Lannion)

 

Vos commentaires