Un week-end dans l’Eure en camping-car (27)

Il n’est pas le département le plus prisé de Normandie, pourtant il vaut le détour. L’Eure a tant à dévoiler. Entre ses villages de charme, ses champs de lin et ses distilleries, ce territoire voisin de l’île de France ne peut que conquérir les voyageurs camping-caristes.

Et elle ne manque pas d’aires ! Commençons déjà par ça. Entre celle du village de Cormeilles, celle de Broglie, les étapes France Passion et les campings, l’Eure est une destination qui ne néglige pas ses visiteurs camping-caristes. Le territoire est idéal pour les amoureux des activités outdoor comme le vélo et la randonnée. Une voie verte, dans la vallée de la Charentonne, est aménagée reliant Bernay à Broglie. Si vous vous laissez tenter par la balade, prenez le temps de vous arrêter au Moulin Fouret pour prendre le thé ou déjeuner dans les jardins, une pépite au beau milieu d’un décor de conte de fée.

 

 

Pour les amateurs de spiritueux, c’est au village de Cormeilles qu’il faudra vous arrêter pour découvrir la distillerie Busnel. Après une visite des lieux, place à la dégustation ! Mention spéciale pour le Pommeau de Normandie signé par la maison. La distillerie possède un grand parking qui accueille les camping-cars pour la journée.

 

 

Sur la route, on ne pouvait pas passer à côté du village du Bec-Hellouin, labélisé Plus Beau Village de France. Sa sublime abbaye bénédictine se visite et elle vaut le détour. Attention, il y a très peu d’endroits pour se restaurer sur place. Prévoyez de faire vos courses à l’avance !

 

 

Pour clôturer ce séjour dans l’Eure, la petite ville de Bernay est propice à la flânerie. Si vous avez encore un peu de temps, poussez les portes de l’abbaye de Bernay, elle a vraiment quelque chose de particulier…

 

Pour plus d’informations sur le département de l’Eure, rendez-vous sur le site internet https://www.eure-tourisme.fr/

 

Vos commentaires