Voyage en camping-car : partez à la découverte du Limousin

Des paysages aux mille facettes et des lieux chargés d’histoire, nous vous proposons de partir durant une semaine en immersion campagnarde à travers un périple de 320 km dans le département de la Haute-Vienne (87)

Des paysages aux mille facettes et des lieux chargés d’histoire, nous vous proposons de partir durant une semaine en immersion campagnarde à travers un périple de 320 km dans le département de la Haute-Vienne (87). Devoir de mémoire tout d’abord dans le village martyre d’Oradour-sur-Glane, situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Limoges, avant de gagner Montrol-Sénard dans les Monts de Blond, le château et l’église de Mortemart, la cité pittoresque de Bellac. Puis se distinguent la collégiale et la porte fortifiée du Dorat, les loisirs du lac de Saint-Pardoux.

>>> Faites étape en camping-car à Limoges (87)

La troisième étape met en lumière les Monts d’Ambazac, la tourbière des Dauges, la bourgade médiévale de Saint-Léonard de Noblat. Cap ensuite vers Peyrat-le-Château, l’immense lac de Vassivière (1 000 hectares).

Puis vous atteignez les bords de la Vienne à Eymoutiers, le panorama du Mont Gargan, l’étang de la Roche à Meuzac. le château de Bonneval, les ruelles féodales de Ségur-le-Château, Saint-Yrieix-la-Perche avec ses madeleines et le belvédère de la tour du Plô. La boucle s’achève sur la route de Richard Cœur de Lion avec sa forteresse de Châlus, mais aussi le grand château de Rochechouart et l’ancestrale cité du cuir de Saint-Julien, source d’inspiration du peintre Corot.

Pour stationner :

Vos commentaires