Avez-vous déjà eu envie de partager votre voyage autrement qu’avec une simple story sur les réseaux sociaux ? Si c’est le cas, l’application Polarsteps propose une autre alternative plus détaillée et vraiment axée sur le voyage en itinérance. Fonctionnant comme un réseau social, elle permet de rencontrer d’autres camping-caristes et vanlifers, tout en développant chaque jour son carnet de voyage. La plateforme rassemble 18 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 4 millions en France.
Lire aussi : PiWee’s room : l'application qui chasse les WC à proximité
Une application fondée en 2015
L’application a été créée en mars 2015 lorsque le Néerlandais Niek Bokkers a traversé l’Atlantique en catamaran. Durant sa transatlantique, il a voulu partager son périple simplement, avec des images et des textes déposés sur une carte. La même année, l’application a été créée. Aujourd’hui, il est possible de planifier son voyage, tracer son itinéraire, et même d’exporter le tout à la fin, pour créer un album photos imprimé.
Ainsi, en plus d’y raconter son aventure chaque jour, en public ou seulement pour des proches sélectionnés, l’application permet de garder une trace du séjour et de chaque point de passage. Car oui, Polarsteps peut être utilisé dans tous les pays du monde. Notons même que depuis peu, il est possible d’y trouver des restaurants, des musées et des sites touristiques.
Planifier son périple
Plus concrètement, si vous planifiez un road trip en camping-car sur la côte bretonne dans les prochains jours, l’application vous permettra d’organiser vos étapes, de trouver des points d’intérêt sur la route et de vous inspirer d’itinéraires d’autres utilisateurs. En effet, si d’autres voyageurs ayant réalisé des périples similaires ont partagé leurs itinéraires, il sera possible d’entrer en contact avec eux et d’examiner leur route. Lors du voyage, il est possible d’ajouter ses photos et ses textes chaque jour avec la localisation. Ainsi, en partageant un lien, la communauté ou simplement quelques proches peuvent suivre le voyage en temps réel.
Lire aussi
>>> Aire de Limoux : une étape idéale pour déguster la blanquette directement à la source
>>> Nouvelle aire de camping-car à Rennes-le-Château (11) : l’une des plus belles de France ?