Et si vous passiez par une application pour trouver les toilettes accessibles à proximité. Cela peut s’avérer utile sur la route ! Ce n’est pas essentiel en camping-car, mais ça l’est beaucoup plus dans un van ou dans tous les véhicules qui ne sont pas dotés de WC. Ainsi, l’application PiWee’s room a recensé et localisé plus de 235 000 toilettes accessibles sur le territoire français, DROM-COM compris.
Lire aussi : Polarsteps : l'application idéale pour suivre et partager vos voyages en camping-car
Une application gratuite et participative
L’application est gratuite et participative et permet ainsi à chacun d’évaluer les toilettes utilisées, via un système de notation collaboratif. Ciblant uniquement les toilettes publiques, PiWee’s room dispose d’un mode urgence et de filtres adaptés aux besoins tels que : PMR, bébé, horaires, hygiène…
En effet, un sondage publié par l’IFOP montre que 60 % des usagers estiment que les toilettes publiques sont sales, 57 % les jugent nauséabondes, et 52 % les trouvent peu sûres… En filtrant en fonction des notes données par les usagers concernant l’hygiène, les utilisateurs évitent les mauvaises surprises.
"Les toilettes du mois"
Chaque mois, l’application décerne le titre de « Toilettes du mois », aux WC ayant rassemblé des évaluations élevées de la part des utilisateurs. Les lieux les mieux notés peuvent même obtenir un badge qualité à apposer sur leur vitrine ou dans les sanitaires. Celui-ci est facturé 49,90 €. Ainsi, avec PiWee’s room chacun peut devenir un véritable chasseur de toilettes.
Cette application a été fondée par un ancien cadre de l’automobile, Frédéric Colmain, qui souhaitait répondre à une question simple : « C’est propre ? On peut y aller ? » La solution est disponible dans toute la France. À présent, le fondateur souhaite la développer dans toute l’Europe.
Lire aussi
>>> Koko Pilote : la nouvelle app de Wikicampers pour planifier son road trip en camping-car
>>> Coyote fête ses 20 ans et dévoile une refonte de son application