Challenger et Chausson s’équipent de la Technibox

Les deux marques françaises dotent désormais certains de leurs camping-cars d’un nouveau compartiment technique.
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Parmi les nouveautés Challenger et Chausson 2016, des agencements inédits certes, comme les Challenger 280 et Chausson 620, mais aussi, d’autres innovations. La Technibox en fait partie.

Il s’agit là d’un compartiment technique ''tout en un'', qui regroupe à la fois les éléments électriques (tableau de contrôle, boîte à fusibles, chargeur de batterie) et la partie alimentation en eau. Pour des raisons pratiques, puisque le réservoir d'eau est fixé sous la banquette, la Technibox a été installée côté conducteur, sur le flanc gauche de la cellule.

Cette zone technique, protégée par un portillon fermant à clef, permet d'avoir un accès plus aisé au tableau électrique et ses périphériques. La présence d’une goulotte repliable rend également le remplissage de l'eau propre plus simple, et facilite aussi l'entretien du réservoir grâce à un gros bouchon dévissable.

La Technibox est pourvue d'un panneau articulé (recouvrant la partie électrique) et d'un bac de récupération (en cas de projections d'eau lors des remplissages) avec orifice d'évacuation.

Chez Challenger comme chez Chausson, elle équipe les modèles les plus récents, profilés et capucines, les intégraux n'en étant pas pourvus pour le moment.

Vos commentaires