AL-KO innove en proposant un stabilisateur pour camping-car à 2 vérins

AL-KO profite du CMT de Stuttgart 2020 pour dévoiler son dernier système de stabilisation de fourgons aménagés, le dispositif HY2.

  • Système de stabilisation AL-KO HY2 sur fourgon aménagé © DR
  • Système de stabilisation AL-KO HY2 © DR
Système de stabilisation AL-KO HY2 sur fourgon aménagé © DR
Système de stabilisation AL-KO HY2 © DR

Moins lourd et moins cher ! C'est l'argument numéro 1 qu'avance AL-KO pour définir son nouveau système de nivellement hydraulique. Baptisé HY2, ce dispositif présente l'avantage de ne faire appel qu'à deux vérins stabilisateurs, fixés sur l'essieu avant ou arrière, au choix. Il est aussi unique que le “grand frère” AL-KO HY4 dont il tire son inspiration, et s'installe sans qu'aucun perçage ne soit nécessaire dans la structure du châssis. Autre avantage : aucun espace de stockage n'est perdu dans le véhicule. L'installation n'a aucune influence sur la garantie du véhicule.

Le système peut être fixé sur le châssis d'origine ainsi que sur un châssis AL-KO galvanisé à chaud ou châssis SLC. A noter qu'il sera également compatible avec la suspension à air complet '“Air Premium X2/X4”. Avec un poids de seulement 34 kg, la charge utile admissible est moins affectée qu'avec d'autres systèmes de soutien. Celui-ci sera disponible à compter de mars 2020 pour les porteurs Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper au tarif de 2 850 €. Il sera possible de passer par la suite du pack HY2 au système HY4, moyennant 3 300 € supplémentaires.

>>> Cliquez ici pour retrouver la vidéo du montage des vérins AL-KO HY4

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires