Nouvelle gamme de Booster Schaudt pour camping-cars

Fournisseur depuis plus de 40 ans dans dans le secteur des véhicules de loisirs, Schaudt lance des nouveaux boosters pour les équiper et optimiser la recharge des batteries de services.

  • Booster Schaudt WA 12525 © DR
Booster Schaudt WA 12525 © DR

Principal fournisseur de matériel électrique en Europe, Schaudt peut s’appuyer sur une réputation solide auprès des constructeurs de camping-cars. Rachetée en avril 2021 par le groupe Lippert, l'équipementier allemand propose à son catalogue des systèmes d’alimentation innovants (booster, solutions de contrôle, panneaux de commande...).

Parmi ses dernières nouveautés, le booster WA 121545 vient compléter la gamme des optimiseurs de recharge de batteries (modèle WA 121525...) déjà existante.

Ces boosters permettent de recharger de manière optimale les batteries de service 12 V au plomb-acide, plomb-gel, AGM et lithium LiFePO4. Ils se révèlent particulièrement adaptés aux véhicules à moteur Euro 6 dont les alternateurs disposent de stratégies de recharge à économie d’énergie.

Sur ces derniers, la tension de charge présente parfois de fortes oscillations, en fonction des conditions de marche. En l’absence de booster, la recharge n'est pas toujours très efficace. Les modèles Schaudt interviennent alors comme des transducteurs d’amplification/réduction temporisés afin d’équilibrer la tension oscillante de l'alternateur. L'utilisateur peut ainsi disposer d’un courant de charge élevé en toute sécurité.

Lorsque le signal de l'alternateur ''D+'' apparaît sur le booster, celui-ci entre en fonction automatiquement pour offrir un niveau de recharge optimal. Un ventilateur intégré, très silencieux, s’active quand la puissance s'avère trop élevée. En branchant un capteur de température pour batteries, les tensions de charge peuvent s'adapter à leur température.

Un booster Schaudt WA 121545 permet également d’améliorer la recharge d'une batterie avec un alternateur traditionnel. Lorsque les câbles de recharge sont longs, le courant de recharge est largement supérieur. Avec des batteries AGM, qui nécessitent une tension de charge de 14,7 V, l’utilisation d’un booster reste fondamentale.

Sur ces modèles, le courant maximum de recharge peut être sélectionné parmi quatre valeurs (45A, 55A, 63A, 70 A), en fonction de votre installation.

Prix conseillé : à partir de 149 € (WA 121525)

Infos : www.ludospace.com

Booster Schaudt WA 12525
Booster Schaudt WA 12525© DR

A lire aussi :

>>> Nouveau chargeur Teleco TBCM PRO 45/30/350

>>> Chargeur autonome de batteries CTEK CS Free

>>> PowerAll Deluxe, bien plus qu'un booster de batterie

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires