Alphatronics ONE, l'antenne satellite la plus facile à monter sur un camping-car

La marque allemande Alphatronics revient sur le devant de la scène avec une nouvelle antenne satellite. Son système de câble de connexion unique rend la ONE plus facile à installer. Elle peut aussi être contrôlée plus facilement...

  • Antenne satellite Alphatronics ONE contrôlable par smartphone © DR
  • Application sur Smartphone pour contrôler l'antenne satellite Alphatronics ONE © DR
  • Antenne satellite Alphatronics ONE © DR
  • Antenne satellite Alphatronics ONE © DR
  • Antenne satellite Alphatronics ONE © DR
  • Antenne satellite Alphatronics ONE © DR
Antenne satellite Alphatronics ONE contrôlable par smartphone © DR
Application sur Smartphone pour contrôler l'antenne satellite Alphatronics ONE © DR
Antenne satellite Alphatronics ONE © DR
Antenne satellite Alphatronics ONE © DR
Antenne satellite Alphatronics ONE © DR
Antenne satellite Alphatronics ONE © DR

Avec sa nouvelle antenne parabolique ONE, disponible en 65 ou 85 cm de diamètre, Alphatronics cherche à faciliter son intégration sur un véhicule de loisirs pour la rendre plus confortable à l'usage grâce à différentes solutions qui lui sont propres.

Grâce à son système à un seul câble de connexion (ONE Cable Solution) et son branchement spécifique (Easy-Click System), il devient plus aisé de la fixer sur le toit puis de la contrôler avec une seule télécommande (commune avec celle de la télévision), ou par le biais d'un smartphone. Il suffit pour cela de charger une application gratuite dédiée (Alphatronics ONE) disponible sous Android ou iOS et d'acquérir la Control Box de la marque.

Il est également envisageable de contrôler un écran Alphatronics compatible OCS de manière centralisée, à partir du menu télé. Cela va de l'orientation de la parabole à la sélection des chaînes, en passant par le volume sonore. Votre téléviseur fait alors office de tableau de bord de toute l’installation satellite.

Avec un seul câble entre la télé et l’unité rotative (câble coaxial), plus besoin de faire appel à une unité externe supplémentaire. Cela représente un gain de temps au montage, un gain de place et de poids dans le camping-car avec une plus faible consommation de courant.

Antenne satellite Alphatronics ONE éclairée
Antenne satellite Alphatronics ONE éclairée© DR

Sur sa variante Skew, l'Alphatronics ONE peut offrir davantage de portée dans les régions périphériques d’Europe. Elle bénéficie pour cela d'un moteur LNB conçu pour l'orienter automatiquement.

La ONE se démarque de ses concurrentes avec une fonction astucieuse et amusante, baptisée Coming Home. Grâce au signal GPS et un éclairage à LED intégré à la parabole, l’Alphatronics ONE peut vous indiquer le chemin à suivre afin de retrouver votre véhicule dans l'obscurité.

La réception de ce modèle peut être étendue de manière flexible, après son achat, avec des modules supplémentaires (DAB+, DVB-T2, 4G/Wi-Fi). Pour offrir une réception optimale, l'Alphatronics ONE peut compter en plus sur son système Auto-Leveling qui prend en compte la position exacte du camping-car, dans tous les axes.

Enfin, notez que cette installation peut être commandée directement à partir du système de navigation de la marque Alpine Electronics, ou d'une alarme de chez Thitronik, à condition que le véhicule en soit équipé.

Prix conseillés (hors pose) : de 1 649 € (65 cm) à 2 549 € (85 cm)

Infos : www.alphatronics.de

Application sur Smartphone pour contrôler l'antenne satellite Alphatronics ONE
Application sur Smartphone pour contrôler l'antenne satellite Alphatronics ONE© DR

A voir ci-dessous le fonctionnement de l'antenne Alphatronics ONE

A lire aussi :

>>> Parabole Teleco FlatSat Classic S pour camping-car

>>> Antenne satellite pour camping-car ten Haaft Cytrac DX Vision

>>> Parabole automatique portable Teleco ActivSat

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires