Firestone dévoile son tout dernier pneu hiver pour "utilitaires" et par conséquent pour fourgons aménagés. Voici donc le Vanhawk 2 Winter EVO, il est donc le dernier-né de la gamme. Ce pneumatique se distingue par son kilométrage accru, sa polyvalence tout au long de la saison hivernale, et son efficacité énergétique améliorée. Le Firestone Vanhawk 2 Winter EVO se veut le successeur du Vanhawk 2 Winter. Il a donc été pensé pour garantir aux possesseurs et conducteurs de fourgons aménagés, une durabilité accrue et un kilométrage amélioré de 10 % par rapport à celui de son prédécesseur. Le pneu est doté d’un nouveau composé qui renforce sa résistance à l’abrasion, et intègre une ceinture conçue pour répartir uniformément l’usure de la zone de contact et ainsi offrir un kilométrage supérieur.
Le Firestone Vanhawk 2 Winter EVO dispose des marquages 3PMSF et M+S qui sont le gage d’une traction et d’un freinage impeccables sur sol enneigé. À ceci s’ajoutent des performances de freinage sur chaussée mouillée 10 % supérieures à celles de son prédécesseur et une meilleure note à l’étiquetage européen en matière d’adhérence sur sol mouillé, catégorie dans laquelle le nouveau modèle a obtenu un score de A, le plus élevé.
Firestone revendique par ailleurs une résistance au roulement 5 % inférieure à celle de son prédécesseur, ce qui contribue à alléger encore sa consommation de carburant ou d’énergie. Pour y parvenir, le pneu se pare d’un composé optimisé et d’une bande de roulement qui contribuent tous deux à minimiser la dissipation d’énergie en phase de roulage. Ces pneumatiques viennent en complément des pneumatiques All Season déjà commercialisés.
Le nouveau Vanhawk 2 Winter EVO doté du set technologies ENLITEN sera commercialisé dans toute l’Europe dès l'été et sera décliné en 22 dimensions complètes allant de 15” à 17” de diamètre.