Tour de France 2016 : le tracé dévoilé

Départ du Mont-Saint-Michel, le 14 juillet sur le Ventoux, un chrono en Ardèche… à vos étapes en camping-car !
  • © Camping-car.com

Comme de tradition à cette même époque, le parcours 2016 du Tour de France cycliste vient tout juste d’être détaillé par son organisateur ASO. Cette 103ème édition de la « grande boucle » nous promet encore de superbes étapes à suivre en camping-car.

On pense évidemment en premier lieu au départ qui sera donné le 2 juillet au Mont-Saint-Michel avant de filer vers les plages du Débarquement de Normandie. Le week-end du 9/10 juillet, lui, sera 100 % pyrénéen (arrivées à Bagnères-de-Luchon, puis à Andorre). Ensuite, le Mont Ventoux dominera la journée du 14, avant un bien intéressant contre-la-montre individuel programmé en Ardèche et jugé à la Caverne du Pont d’Arc dès le lendemain.

Les spectaculaires étapes des Alpes –le col du Grand Colombier en sera- s’enchaîneront sur la dernière semaine. Mais d’autres rendez-vous attendent les hommes de la montagne.

« Les étapes de montagne ont été disséminées entre la 5ème et la 20ème étape, du Massif central aux Alpes, en passant par les Pyrénées et le Jura. Je fais le pari qu’une nouvelle fois, les massifs intermédiaires ne fourniront pas seulement des indications. Ils feront la sélection », détaille Christian Prudhomme, directeur du Tour.

Podium le dimanche 24 juillet, comme toujours sur les Champs-Elysées.

Vos commentaires