Une carte d'entraide pour les camping-caristes délogés

Un couple de vanlifers a mis en place une carte interactive et solidaire pour aider les camping-caristes et vanlifers délogés.

Depuis l'annonce des mesures de confinement en France, de nombreux camping-caristes vivant à l'année dans leur véhicule ont été délogés par les gardiens de la paix. Un couple de vanlifers Youtubers a mis en place une carte interactive et solidaire à destination des camping-caristes et vanlifers ne sachant plus où aller.

>> La carte est à retrouver ici

Le but de cette carte est basé sur l'entraide et sur la solidarité. En aucun cas, il n'est question de déroger aux règles du confinement. Comme indiqué : "Ce formulaire et cette carte N'OBLIGENT PERSONNE à accueillir chez soi et de mettre en danger les règles du confinements". Il est également précisé : "Si vous êtes nomades et que vous avez la possibilité de rentrer chez vous, faites-le".

>> A voir aussi : Confinement, l'aire de Lann Floren solidaire de six Full Timers

Le concept est simple : les personnes proposant un terrain sont représentées par un coeur bleu sur la carte, celles recherchant un emplacement sont marquées par un point d'interrogation rouge. Afin de figurer sur la carte, il faut d'abord répondre à un formulaire. L'adresse exacte de l'emplacement n'est connu qu'en contactant directement la personne. Il est également précisé que "le propriétaire d'un emplacement est LIBRE d'accepter ou de refuser de vous communiquer son adresse".

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires