Camping-cars insolites : notre Top-5 en vidéo

Minimalistes, modulables, tout-terrain, avec slide... voici notre TOP-5 des camping-cars les plus insolites vus sur Camping-Car Magazine.

  • Le bus aménagé avec slide hydraulique de Corine et Fabrice © Corinne
  • Fifthweel, un véhicule hybride entre caravane et capucine © DR
Le bus aménagé avec slide hydraulique de Corine et Fabrice © Corinne
Fifthweel, un véhicule hybride entre caravane et capucine © DR

Le plus minimaliste : Le Solo 01 Concept sur châssis de Tuk-Tuk et Vespa

Imaginé par l'architecte indien Arun Prabhu N G, le Solo 01 Concept est un camping-car reposant sur un châssis de Tuk-Tuk et une base Vespa de trois roues. Avec un espace habitable de 182 cm par 182 cm, le Solo 01 est tout équipé avec une cuisine, un lit, une salle de bain/toilettes, un espace additionnel de vente et même une terrasse ! Le véhicule est également équipé d'un panneau solaire de 600W, un réservoir d'eau de 250 l et un salon lounge en terrasse. La structure a été pensée de façon à ce que le poids soit réparti le plus équitablement possible. Ce camping-car est construit à l'aide de matériaux de récupération notamment de la ferraille issue d'anciens bus ou bâtiments. Ce qui a permis de réduire considérablement le coût de fabrication à environ 1400€.

Le plus modulable : Z-Triton, à la fois tricycle, bateau et camping-car

D'une longueur de 3,60 m sur 1,20 m de largeur, le projet Zeltini Z-Triton s'inspire de l'amphibien du même nom. Avec ses trois roues, le Z-Triton se montre des plus polyvalents, de la terre ferme à l'eau, un vrai ''tout-terrain''. Deux moteurs électriques, placés dans les moyeux des roues arrière, permettent au véhicule d'aller à une vitesse de 40 km/h sur route et de 30 km/H sur l'eau.

Le plus grand : Un bus aménagé de 12 m avec slide hydraulique

Corinne, Fabrice et leur fille ont entrepris la rénovation de leur bus il y a 4 ans. Après plus de 2 ans de travaux, ils voyagent à plein temps dans ce véhicule totalement aménagé à leur goût. Avec son moteur turbo 10L, de 340 ch, avec moins de 300 000 km au compteur, le bus est totalement opérationnel pour le voyage. D'une longueur de 12 m, il ne passe pas inaperçu.

Le plus musical : le Mécanophone

Le Mécanophone est un orgue de barbarie que nous avions filmé lors de la Fête Européenne du Camping-Car à Vichy, en 2013. Ce camping-car qui semble tout droit sorti de la BD Gaston Lagaffe livrait aux participants un assourdissant concert de klaxons.

Le plus hybrique : Fifthwheel, un camping-car entre capucine et caravane

Cet hybride entre caravane et capucine fait fureur aux Etats-Unis. Le modèle avec slide présenté dans cette vidéo est vendu exclusivement en France par la société Müller Tuning.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires