Primož Roglič, maillot jaune du Tour est aussi ambassadeur Adria

La marque de camping-cars Adria soutient depuis bien longtemps des sportifs slovènes, parrainant, entre autres, des sauteurs à ski et des cyclistes. Mais c'est un coureur de renom qui est actuellement ambassadeur de la marque, puisqu'il s'agit de Primož Roglič, l'actuel leader du Tour de France.

  • © A.S.O._Pauline_Ballet
© A.S.O._Pauline_Ballet

Dans le monde du cyclisme professionnel, Primož Roglič est loin d'être un inconnu. Ce coureur de la formation Jumbo Visma, du haut de ses presque 31 ans, affiche un palmarès à faire pâlir bien des amateurs de la petite reine :

  • 2016 : Champion de Slovénie dans l'épreuve du contre-la-montre et victorieux de la neuvième étape du Tour d'Italie.
  • 2017 : 1er du Tour d'Algarve, de la dix-septième étape du Tour de France, de la cinquième étape du Tour de Romandie, de la quatrième étape du Tour du Pays basque, de la sixième étape du Tour du Pays basque.
  • 2018 : 1er de la troisième étape du Tirreno-Adriatico, du Tour de Romandie, du Tour de Slovénie, de la quatrième et de la cinquième étape du Tour de Slovénie , du Tour du Pays basque, de la quatrième étape du Tour du Pays basque.
  • 2019 : Vainqueur du Tour d'Espagne, de Tirreno-Adriatico, du Tour de Romandie, de la première, de la quatrième et de la cinquième étape du Tour de Romandie, du Tour d'Emilie, de la première et de la neuvième étape du Tour d'Italie...
  • 2020 : 1er de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné et du Tour de l'Ain (avec deux victoires d'étape).

Aujourd'hui porteur de la tunique jaune sur la Grande Boucle, le garçon a beaucoup de talent. Y compris dans le choix de ses sponsors puisque depuis quelques saisons, Primož Roglič est ambassadeur de la marque Adria.

Dans l'Etape entre Lyon et le Grand Colombier, Primož Roglič mène le peloton avec son équipe Jumbo Visma. Photo : A.S.O._Alex_Broadway
Dans l'Etape entre Lyon et le Grand Colombier, Primož Roglič mène le peloton avec son équipe Jumbo Visma. Photo : A.S.O._Alex_Broadway

 

S'il gagne la Grande Boucle 2020, Adria nous proposera peut-être une série spéciale Tour dans les mois à venir. Un camping-car tout en jaune, ça aurait une sacré belle allure non ?

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires