Immatriculation : le bilan très positif de l’année 2020

Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, l’année 2020 a connu de très bons résultats dans l’univers des véhicules de loisirs. En effet, le nombre d’immatriculations a atteint des niveaux records !

  • © iStock

2020 étant dernière nous, les données concernant les nouvelles immatriculation de camping-car pour l’année 2020 ont été publiées. Et selon la Dica (la Fédération nationale des distributeurs de véhicules de loisirs), 24 959 véhicules neufs ont été immatriculés pendant l’année. Un record. Ce qui fait une hausse de près de 5 points par rapport à l’année 2019. Et avec le détail des chiffres mois par mois, on constate un véritable pic des ventes en juin et juillet. En effet, ces deux mois enregistrent respectivement 4649 et 4620 immatriculations contre 2935 et 2818 l’année passée. On peut sans doute y voir un engouement pour la pratique du camping-car après un confinement national inédit.

Par marque, Pilote est devant avec 1520 immatriculations enregistrées en 2020. Le groupe est suivi de près par Rapido et ses 1463 immatriculations. Ce dernier enregistre d’ailleurs une belle hausse sur l’ensemble de ses marques avec 4569 immatriculations au total contre 3731 l’année précédente. Des chiffres dans l’ensemble positifs et ce, malgré une année difficile, marquée par une pandémie mondiale. Preuve que la pratique du camping-car continue de faire de fidèles adeptes. Et la publicité, réalisée par l'Uni-VDL et diffusée à la télévision pour promouvoir le camping-car, a certainement convaincu les indécis à se lancer aussi...

 

Vos commentaires