Témoignage : le voyant moteur de mon camping-car s'est allumé.

Un voyant moteur qui s'allume au bout de 500 km, c'est la mésaventure qui est arrivée à un de nos lecteurs. Un problème technique rapidement et facilement solutionné. Explications...

Fier de disposer d'un camping-car flambant neuf, notre lecteur Marc décide de l'essayer en faisant une petite virée avec son épouse, à quelques kilomètres seulement de leur domicile. Si la première nuit donne entière satisfaction, le retour au bercail se passe différemment. Sur une portion de 2x2 voies, le voyant moteur s'éclaire sur le tableau de bord. Ce témoin lumineux s'accompagne d'une information de l'ordinateur : Vérifier état moteur. "Quand vous roulez à 110 km/h et que ce genre de message apparaît, je peux vous assurer que vous n'êtes pas tranquille. Étant à seulement une trentaine de kilomètres d'un concessionnaire Fiat Utilitaire, j'ai regagné l'établissement à allure modérée".

PAS DE PANIQUE

Quelque peu angoissé, Marc va rapidement être rassuré par le responsable de la concession. Le problème existe bel et bien sur quelques châssis, et Fiat réalise depuis janvier 2020 des opérations techniques pour régler ce problème récurrent. Il s'agit d'un défaut sur la centrale moteur. "En moins d'une heure, les personnes de l'atelier avaient terminé le travail et le voyant était bien éteint", se réjouit Marc.

Depuis plus d'un an, pour éviter tout désagrément de ce genre, Fiat met à disposition un module de contrôle du châssis. En rentrant simplement votre code VIN (IE: ZFA25000001654999), vous pouvez, depuis chez vous, vérifier si votre véhicule est sujet à des opérations techniques en cours de ce type.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires