Le prochain objectif du rappeur Damso ? « Être dans mon camping-car »

Avec ses 5 albums studio et ses nombreuses collaborations, le rappeur belgo-congolais Damso avait pour but de « plier le game ! » Puisque c’est maintenant chose faite, il passe à son nouveau projet : celui de faire le tour du monde en camping-car…

  • Damso, au micro de France Inter. © YouTube//France Inter

Le rappeur belge d’origine congolaise, auteur de 5 albums et lauréat des Victoires de la musique dans la catégorie "Album rap de l’année 2019", multiplie les succès. On peut encore le voir avec la sortie de son nouvel album, le 28 avril dernier, baptisé QALF infinity. Et c’est d’ailleurs pour cette occasion, lors d’une interview au micro de France Inter, que Damso est revenu sur sa pratique du camping-car !

En effet, l’artiste a clairement exprimé ses priorités : « Mon but, c’était de “plier le game” », a-t-il déclaré avant d’ajouter « mais surtout être dans mon camping-car, faire un studio dedans, faire le tour du monde et vivre comme ça. Je compte le faire en 2022, c’est l’objectif ».

Un projet de faire le tour du monde en camping-car que Damso avait déjà évoqué en janvier dans les colonnes du Guardian : « La dernière étape du plan, écrit The Guardian, un camping-car équipé de matériel d'enregistrement, éloigné de l'influence du monde extérieur. Il évoque l'Irlande, l'Islande ou la forêt ». L’artiste le confirme : « Pour moi, il s'agit de faire de la musique pour moi-même, d'aller à la montagne. Je pourrais dormir paisiblement avec tout ce dont j'ai besoin pour faire du son ».

Et ce désir de s’évader n’est pas nouveau pour le rappeur. Déjà en 2020, lors d’une interview à la caméra du média belge Tarmac, Damso avait évoqué son plan après la sortie de son 4e album : « Après ça, c’est très simple : je fais les concerts et puis après les concerts, je chille un peu puis je m’achète un camping-car, je fais un studio dedans. Et salut les mecs ! » Ne vous étonnez donc pas à l’avenir de croiser sur les routes ou au détour d’une aires de services, le rappeur plusieurs fois certifié disque de platine, d’or et de diamant.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires