Vivez une expérience sensorielle à Blancafort (18)

Située dans le Cher, à la limite du Berry et de la Sologne, la commune de Blancafort est connue pour son château privé où l’on peut s’adonner à une expérience sensorielle qui vous laissera de bons souvenirs. Une belle destination à faire en camping-car.

  • © DR
© DR

La route Jacques Cœur est jalonnée de nombreux châteaux. Il en est un qui n’est pas trop connu, il s’agit du château de Blancafort. Cette vaste demeure du XVe siècle s’élève au bord de la Sauldre. Elle est environnée d’un splendide jardin à la française dans lequel il fait bon se promener tout en ouvrant grands ses narines pour découvrir les senteurs qui s’en dégagent. Car ce parc constitue un véritable parcours olfactif.

Si vous visitez le domaine avec des enfants, le propriétaire des lieux leur prête des déguisements pour qu’ils se prennent, le temps de la visite, pour des princesses et des princes.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

Lorsque vous visitez ce château privé classé au titre des Monuments Historiques depuis 1926, vous participez activement à sa sauvegarde : votre billet d’entrée permet au propriétaire de réaliser les coûteux travaux d’entretien.

Le parking gratuit est accessible aux camping-cars qui peuvent y rester la nuit, après demande auprès du propriétaire.

Le prix de la visite du château, des jardins et du parc s’élève à 9,50 € pour les adultes et 7,50 € pour les enfants. (gratuit pour les moins de 5 ans).

Il n’y a pas d’aire de services à Blancafort. Vous pouvez en trouver une à Barlieu, à 10 km au sud-est du château.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires