Communion autour de la VWANLIFE

Il y a déjà eu des California Festival, mais cette édition 2021 était une première en France. Et si le soleil californien a boudé les bords du lac de Lacanau, en Gironde, où se déroulait la manifestation, les nombreux participants ont su réchauffer l’atmosphère au point d’en faire un événement inoubliable.

L’arche annonçant l’entrée du California Festival servait de frontière : la franchir faisait entrer dans une bulle hors du temps et de l’espace, à l’instar du Dôme de Stephen King, mais en beaucoup plus sympa, où les seuls véhicules de loisirs existants sont frappés du logo VW. Une sorte de paradis sur terre pour tous les aficionados des Combi, Transporter et autre California présents, à la fois acteurs et spectateurs de ce week-end exceptionnel.

Arpenter alors les allées du Slow Village était source de surprises et d’émerveillement. Des T1 à foison, de l’exemplaire restauré dans sa configuration d’origine à celui conservé dans son jus, rouille superficielle comprise, des T2 en veux-tu en voilà, toutes les déclinaisons possibles du T3, du pseudo-sportif avec spoiler au Syncro à transmission intégrale en passant par un rarissime pick-up (Syncro également) à cellule rapportée… sans oublier les plus récents (du T4 au dernier T6.1) le panel était tout simplement exhaustif puisque même quelques Grand California avaient fait le déplacement.

En parallèle, des animations pour petits et grands étaient organisées : une grande soirée sur la plage du Slow Village, ­commencée par le film Vanlife, les nouveaux nomades des Coflocs et terminée (tard…) par le concert du duo de DJ Synapson, dont le point d’orgue fut l’élection des plus beaux vans par catégorie.

Assurément, cette première édition du “French” California Festival aura été une réussite. Et ceux qui l’auront loupée s’en voudront encore quelque temps puisque, l’année prochaine, l’événement aura lieu Outre-Rhin, à Hanovre…

 

Sur le même sujet :

>>> La Vanlife, un mode de vie

>>> Planet van : le nouveau magazine 100% vans et fourgons

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires