Partez en camping-car à la découverte de l'incroyable sous-marin Espadon

Depuis le 5 février, à Saint-Nazaire (44), il est possible de visiter le sous-marin Espadon. Vous pouvez stationner à proximité avec votre camping-car.

Construit par les chantiers Augustin Normand du Havre à la fin des années 1950, l’Espadon a été mis en service en 1960. Il est l’avant-dernier rejeton d’une famille de six sous-­marins de la classe des Narval. Long de 77 m, il pouvait plonger pendant 5 à 6 jours. Profondément restauré, ­l’Espadon propose aujourd’hui un nouveau parcours de visite qui nous fait embarquer sur les traces d’une mission secrète au pôle Nord, en 1964.

Le temps d’une visite audio-guidée immersive, on expérimente la vie des sous-mariniers en mission spéciale qui s’approchent du cercle polaire. A bord, entre la coursive principale, le poste d’écoute et la salle des torpilles, on saisit la vie quotidienne dans les profondeurs de la mer. Les 65 hommes d’équipage y partageaient tout, dans des espaces de vie restreints, sur des couchettes étroites, et une seule douche…

Infos : www.saint-nazaire-tourisme.com

Stationnement : aire communale, route de l’Océan. GPS: (N) 47°14’13”/(O) 2°12’14”.

Vos commentaires