Le Festival de la Sainte-Barbe revient du 1er au 03 décembre

Le Festival des arts et du feu se déroule depuis 2018 au cœur de l’agglomération Lens-Liévin. Chaque année, pendant le premier week-end de décembre, de nombreuses animations sont organisées. Les camping-caristes peuvent stationner dans les environs.

Sainte-Barbe, patronne des mineurs, pompiers et artificiers est célébrée chaque premier week-end de décembre sur l’agglomération de Lens-Liévin. Depuis 20218, se tient le Festival des art et du feu, qui attire de plus en plus de spectateurs. Outre le caractère festif de cet événement, le festival vient célébrer l’histoire minière puisque des compagnies de renommée internationale se donneront en spectacle dans ces lieux symboliques. Au programme, trois journées exceptionnelles avec des concerts, spectacles, présence de foodtrucks, etc.

Cette grande fête est ouverte à tous et notamment aux camping-caristes qui peuvent stationner dans les environs :

  • Aire de camping-cars d’Ablain-Saint-Nazaire : Située au pied de la colline de Notre-Dame-de-Lorette. 3 emplacements de camping-cars dans un cadre verdoyant et calme. Une aire de jeux est située à toute proximité ainsi qu'une boulangerie.
  • Aire de camping-cars de Grenay : En plein centre-ville de Grenay, près du parc Aragon. 3 emplacements. Gratuit. Jetons à retirer chez le commerçants pour l'eau et l'électricité. Durée limitée de stationnement à 2 nuits.
  • Aire de camping-cars d’Avion : Située en toute proximité du Parc de la Glissoire, dans un cadre verdoyant, à proximité de tous commerces. 6 emplacements. Stationnement gratuit limité à 48h maximum.
  •  

A lire aussi :

>>> La fête des Lumières à Lyon, un événement à ne pas manquer !

>>> Roubaix en camping-car : découvrez le musée de La Piscine !

>>> Le marché de noël de Strasbourg ouvre le 24 novembre !

Vos commentaires