Le Tesla Cybertruck continue d’attirer les amateurs de camping-car aux États-Unis. Ce pick-up électrique, dont la production a débuté en juillet 2023, attise encore les convoitises, même après le placement du patron de Tesla, Elon Musk, aux plus hautes sphères des institutions américaines. Nous en avons déjà parlé sur notre site, beaucoup d’amateurs se penchent sur des cellules fait-maison pour partir à l’aventure avec leur Cybertruck.
Lire aussi : Une cellule amovible Form Camper pour le Cybertruck Tesla
Une cellule nommée CyberPhoenix
Début avril, la société Phoenix Campers, basée à Boulder, dans le Colorado a présenté une version aménagée nommée CyberPhoenix. L’entreprise est spécialisée dans la conception de camping-cars sur base pick-up. Les délais de production s’étalent entre 6 et 8 mois après la demande du client afin de produire un véhicule sur mesure.
Ainsi, en s’attaquant au Cybertruck de Tesla, la société souhaite s’adresser à une nouvelle clientèle. Si le véhicule se vend à 40 000 exemplaires par an depuis son lancement, il est considéré, pour certains, comme un échec commercial.
Un aménagement extensible
Pour créer cette cellule, il semble que Phaonix Campers se soit attachée tout particulièrement au design du véhicule. Ainsi, sa création s’intègre parfaitement au pick-up, en ne changeant quasiment sa hauteur. La cellule est ainsi extensible en hauteur et n’ajoute donc pas de prise au vent sur la route. Sa structure est en aluminium.
À l’intérieur, on retrouve une cuisine complète, un réfrigérateur, un chauffe-eau, une douche et une chambre. Celle-ci peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Pour alimenter les équipements à bord, l’aménageur a installé un panneau solaire et une batterie au lithium de 400 Ah.
Le CyberPhoenix devrait être commercialisé prochainement sur le marché américain. Son prix n’a pas encore été dévoilé.
Lire aussi
>>> Une nouvelle cellule amovible pour le futur Cybertruck de Tesla