Chaque numéro de Camping-Car Magazine intègre la rubrique 'Paroles de voyageurs'. Dans cette double page, des lecteurs interviennent sur des sujets précis. Ce mois-ci, Emmanuel Lamaestra, administrateur de la page Facebook Park4Night s'exprise au sujet de l'aire Camping-Car Park.
Voici son témoignage :
Lire aussi : Paroles de voyageurs : un lecteur interpelle Édouard Philippe au sujet du stationnement au Havre
"Lors de notre passage sur l’aire Camping-Car Park de Sarrebruck, notée 2/5 sur Park4Night, nous avons rapidement compris l’origine de cette évaluation une fois sur place.
Arrivés en début de soirée, trouver une place n’a pas été compliqué : le parking propose environ 30 emplacements bien délimités. En revanche, l’absence totale d’éclairage peut rapidement transformer le stationnement en véritable défi, notamment pour les camping-caristes débutants. À noter également que les bornes électriques se trouvent derrière les emplacements, un détail qui peut compliquer encore davantage les manœuvres pour les moins expérimentés.
L’aire en elle-même est spacieuse, sans clôture grillagée — un point positif qui apporte une sensation d’ouverture. Bien que située à l’écart du centre-ville, Sarrebruck reste très accessible grâce à un arrêt de bus juste à la sortie de l’aire. La présence d’un parc à proximité vient également revaloriser le stationnement.
Quelques améliorations seraient toutefois à envisager :
- Une aire de vidange des eaux grises trop courte ;
- L’accumulation de cailloux et de sable présente un risque de colmatage de l’évacuation, susceptible d’entraîner une mise hors service temporaire de la plateforme de dépotage des eaux grises pendant quelques jours.
- Un revêtement en gravier qui se dégrade, laissant progressivement apparaître la terre rouge ;
- Un manque de container à ordures ménagères : la poubelle située à l’arrêt de bus s’est rapidement retrouvée saturée de sacs, ce qui nuit à la propreté du site."
Lire aussi
>>> Paroles de voyageurs : attention aux faux documents qui circulent en ligne au sujet du stationnement
>>> Paroles de voyageurs : circulez où c'est la fourrière...