Paroles de voyageurs : un lecteur interpelle Édouard Philippe au sujet du stationnement au Havre

Dans la rubrique Paroles de voyageurs, un lecteur de Camping-Car Magazine dénonce une interdiction de stationnement visant les camping-caristes au Havre. S’appuyant sur le Code de la route, il a adressé une lettre à Édouard Philippe pour dénoncer une mesure qu’il juge discriminatoire.

  • 2198384691 © Getty Images
  • 2207496259 © Getty Images
2198384691 © Getty Images
2207496259 © Getty Images

Chaque numéro de Camping-Car Magazine intègre la rubrique 'Paroles de voyageurs'. Dans cette double page, des lecteurs questionnent la rédaction sur des sujets précis. Ce mois-ci, Dominique Lallet a écrit à été confronté à une interdiction de stationnement au Havre. Dérangé par cette situation, il a pris sa plume et a écrit à Édouard Philippe, Maire du Havre et ancien Premier ministre.

Lire aussi : Paroles de voyageurs : circulez où c'est la fourrière...

2207496259
2207496259© Getty Images

Voici sa lettre :

"Vous qui êtes aux responsabilités de votre commune et ancien Premier Ministre. Je pense qu'il est de votre devoir de respecter la législation.

Au cours des festivités de la Transat Café L’Or, j’ai constaté qu’il y avait un panneau indiquant l'article R 417-10 du Code de la route, avec une icône représentant un véhicule de loisir interdisant l’arrêt et le stationnement.

En lisant l’article R417-10 du Code de la route, je n’ai pas constaté d’indication concernant cette catégorie de véhicules.

Ces véhicules de loisirs (autrement dit les camping-cars, ndlr) sont de la même catégorie que tous les autres : M1. Ils sont donc soumis aux mêmes interdictions. Pour moi, ce panneau constitue une discrimination envers les utilisateurs de ces véhicules."

Lire aussi

>>> Paroles de voyageurs : une nouvelle taxe sur les camping-cars ?
>>> Paroles de voyageurs : arrêtés anti-stationnement... Camping-Car Park pointé du doigt

Vos commentaires