C'est le genre de mésaventure dont on aimerait bien se passer. Un conducteur de camping-car s'est en effet retrouvé en fâcheuse posture il y a quelques jours, quand son véhicule a subitement quitté la route pour plonger en quelques secondes dans les eaux de la Scarpe, un affluent de l'Escaut, sur la commune de Saint-Amand-les-Eaux, dans les Hauts-de-France. L'information a été relayée par l'édition locale de La Voix du Nord.
A lire aussi :
Un camping-car surpris par la marée montante au Royaume-Uni
Le titre de presse nous rassure surtout sur le fait que le conducteur dudit véhicule aille bien, ce qui est l'essentiel, même s'il est mentionné qu'il aurait été légèrement blessé au cours de ce malheureux accident. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, un badaud, qui passait par là, l'a aidé à s'extirper de son véhicule, de même que deux sapeurs-pompiers, qui ont eux aussi plongé pour lui porter assistance. image
Des mesures pour éviter toute pollution
La Voix du Nord précise dans son article qu'une enquête devrait être ouverte dans les prochains jours pour déterminer les circonstances précises de cette sortie de route. En attendant de connaître les éventuelles premières conclusions, plusieurs corps de métiers se sont attelés à la tâche pour sécuriser les lieux, dans le but d'éviter qu'un sur-accident ne se produise, et pour remonter, in fine, le camping-car sur la terre ferme.
A lire aussi :
Nouveautés de printemps 2026 : Camping-Car Magazine fait le bilan !
En plus du travail de remorquage, une équipe s'est également glissé dans l'eau. Le but : mettre en place un barrage flottant dans le but de contrecarrer toute pollution environnementale du cours d'eau en question, puisque des traces de carburant ont notamment été suspectée à la surface de l'eau. Nous souhaitons à ce camping-cariste un prompt rétablissement.
A lire aussi :
Notin Vitoria : un camping-car avec un couchage principal surprenant
Hérault : une pétition contre l'installation d'une aire de camping-car !