Camping-car : La Flotte-en-Ré condamnée pour ses interdictions de stationner

Sur l’île de Ré, la petite ville de La Flotte-en-Ré interdisait aux camping-cars de stationner la nuit mais également en journée sur certaines zones de son territoire. Des interdictions condamnées par le tribunal administratif.

Sur les côtes de l’île de Ré en Charente-Maritime, la commune de La Flotte-en-Ré vient d’être condamnée par le tribunal administratif de Poitiers. En cause, l’arrêté municipal émis par la commune qui interdisait le stationnement des camping-cars sur le littoral, dans les espaces boisées mais également sur l’ensemble de son territoire, de 23h à 7h. Face à cette discrimination, le Comité de Liaison du Camping-Car a fait appel à la justice pour dénoncer l’inégalité de traitement en défaveur des camping-caristes. Le 7 février 2019, le tribunal administratif lui a donné raison.

Ainsi, La Flotte-en-Ré a été condamnée à « la dépose de la signalisation routière matérialisant les interdictions » concernant les camping-cars et à verser la somme de 2 000 € au Comité de Liaison du Camping-Car pour couvrir les frais de justice.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires